Sabrina Perquis: Taclée à tort par Emilie Picch (#MadMag), elle remet les pendules à l’heure!

Taclée à tort dans le Mad Mag par Emilie Picch après son message sur la présence illégitime des candidats de télé réalité à Cannes, Sabrina réagit!

Hier dans le Mad Mag d’NRJ12, qui fait d’ailleurs l’objet d’une enquête du CSA suite à des dizaines de plaintes reçues à propos de l’émission, l’éternel débat qui agite la twittosphère depuis quelques années maintenant a été évoqué à l’antenne: « Les candidats de télé réalité ont-ils leur place au Festival de Cannes? ». Alors que chacun donnait son opinion dans la rubrique « On s’en fout, on s’en fout pas? », il s’avère qu’un tweet de Sabrina Perquis posté à ce sujet a été diffusé et commenté…

En effet, comme vous le savez, Sabrina Perquis est certes une ex-candidate de Secret Story 5 mais la jeune femme a depuis longtemps endossé la casquette de comédienne et réalisatrice. Nous avons plus d’une fois partagé avec vous le résultat du travail acharné de la petite blonde, et en l’occurrence, pour ne citer que celui-ci, son dernier court-métrage intitulé « Leçon de pouvoir » dans lequel nous y retrouvions d’ailleurs Capucine Anav.

Plus récemment, Sabrina créait sa propre chaine Youtube, « Les Maux de Sabrina », et ce afin d’y proposer un concept de chroniques lors desquelles Sabrina recueille des témoignages sur un sujet qui touche malheureusement beaucoup de monde: la maladie. Le premier témoignage qu’elle avait partagé sur sa chaine était celui, poignant, d’Antoni Ruiz sur le décès de sa soeur des suites d’un cancer.

Un parcours que semblait ignorer Emilie Picch alors qu’elle commentait le message posté par Sabrina et évoquant son absence au Festival de Cannes 2016. Message que voici dans son intégralité:

sabrina

Emilie a alors commenté:

« Moi je m’en fous. Honnêtement, à la base de la base c’était un Festival de cinéma donc c’est vrai qu’au milieu des Frères Dardenne et de Woody Allen, avoir Les Anges je trouve ça un peu bizarre honnêtement… après j’ai vu qu’il y en a qui se chauffaient sur les réseaux sociaux.

Il y a notamment Sabrina qui avait participé à Secret Story qui a posté un tweet – est-ce qu’on peut l’avoir? – Un tweet où elle dit que c’est scandaleux, etc, enfin honnêtement après je pense que… Voilà: (une citation du tweet s’affiche à l’écran, Emilie le lit, ndlr)… Bon ben bichette je pense qu’elle n’a pas été invitée du coup! »

lâche-t-elle, sous-entendant donc que le message de Sabrina ne serait en somme qu’une réaction de frustration. D’ailleurs, Jeff, présent sur le plateau et qui a défendu ses copains des Anges 8 partis pour le Festival de Cannes, lâche en fond « Exactement! » en accord avec Emilie.

Seulement voilà, contrairement aux candidats des Anges 8 qui ont payé leurs places comme n’importe quel spectateur lambda (hormis Nehuda qui fait un show case et a donc sans doute bel et bien été invitée, ndlr), Sabrina serait justement l’une des rares dont la présence serait légitime au Festival de Cannes et pour cause! En tant que réalisatrice, elle en revanche a bien conviée à cet évènement.

C’est sans agressivité que la jeune femme a toutefois tenu à remettre les pendules à l’heure avec Emilie Picch sur Twitter. Regardez:

s1 s2

Dès qu’elle a eu connaissance du message de Sabrina, Emilie lui a alors présenté ses excuses, excuses auxquelles Sabrina a réagi de façon adorable:

s3 s4

 

Et vous, que pensez-vous du fameux débat « Les candidats de télé réalité ont-ils leur place au Festival de Cannes? »