Ricardo Pinto: Lynché par les candidats de téléréalité après avoir volé de l’argent !

Ricardo Pinto: Lynché par les candidats de téléréalité pour avoir volé de l'argent !

Depuis quelques mois, Ricardo Pinto est pointé du doigt pour son comportement sanguin et sa violence verbale comme physique. Un comportement réitéré à plusieurs reprises sur divers tournages qui lui vaut désormais d’être blacklisté par de nombreuses productions et pour cause. Pour ne citer que le dernier exemple en date, le candidat a tellement choqué le public en s’acharnant sur Aurélie Preston dans Les Anges 8 que le CSA a été alerté et a pris des mesures à l’encontre d’NRJ12. Et bien les scandales continuent…

En effet, un gros scandale a éclaté hier alors que la blogueuse NanaLdp révélait que Ricardo Pinto était accusé d’avoir détourné de l’argent ne lui étant pas entièrement destiné. En réalité, de nombreux personnalités issues de la télé réalité, à l’image d’Amélie Neten ou d’Anaïs Camizuli, avaient été contactés par une start up nommée Feezly pour faire la promotion d’un nouveau site de rencontre par affinités astrales et de son application. Il s’avère que la société en question avait évidemment proposé une rémunération en contrepartie de cet énorme campagne de pub, prévue pour le mois d’août, comme cela est d’usage. Seulement voilà, la start up a commis une erreur en envoyant à Ricardo Pinto la somme de 11 280 euros prévue pour la rémunération des candidats au lieu de l’adresser à l’agence de communication chargée de contacter ces derniers et donc, évidemment, de répartir les fonds entre eux.

Jusqu’ici pas de quoi paniquer à priori puisque l’erreur, provoquée par une inversion de RIB (relevé d’identité bancaire, ndlr), aurait facilement pu être rectifiable. Mais c’était sans compter sur le fait que Ricardo décide de garder les fonds pour lui, faisant le mort malgré les demandes de la banque de régulariser la situation ou encore bloquant les appels de la société Feezly en l’invitant carrément à « aller se faire voir » lors de l’une des premières tentatives de celle-ci pour lui demander de rendre l’argent!

Le pire c’est que cette situation impacte non seulement sur la société Feezly qui, voyant son budget publicitaire envolé, a été obligée de suspendre la campagne prévue, mais également sur la vingtaine de candidats qui devaient prêter leur image à ce grand évènement et se voient ainsi privés de cette collaboration.

Choqués et furieux, nombreux sont ceux à avoir réagi… Regardez:

 

r

r2 r4 r11 r1 r5 r6

Reste à voir quelle mesure la société va prendre, de la mise en demeure à l’assignation au Tribunal de Grande Instance, pour obliger Ricardo à restituer cette somme conséquente. A suivre donc…

Que pensez-vous de ce scandale? A la place de la société Feezly, déposeriez-vous plainte contre Ricardo?