Des milliers de plaintes envoyées au CSA contre #LesAnges8, une enquête est ouverte!

Alors que le CSA annonçait avoir ouvert une enquête après avoir reçu des plaintes contre Le Mad Mag, cette fois, c'est le programme Les Anges 8 qui est visé

La semaine dernière, nous vous dévoilions le message épinglé sur le compte Twitter officiel du CSA. Un message qui venait ponctuer l’avalanche de critiques et de plaintes du public envers le Mad Mag, public qui ne s’était pas contenté de se plaindre sur les réseaux sociaux mais avait été jusqu’à interpeller le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Et bien c’est à présent Les Anges 8 qui se retrouve dans le collimateur du CSA…

Agressivité, violence verbale, physique, harcèlement, acharnement, les qualificatifs employés par les téléspectateurs en réaction aux images du programme Les Anges 8 sont édifiants. C’est un véritable tsunami de réactions d’internautes scandalisés qui déferle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Si le public est assez choqué de ce qu’il découvre à l’écran depuis le lancement du programme, il faut bien avouer que cette semaine, le comportement de Ricardo envers Aurélie a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase déjà bien plein des téléspectateurs. Comportement que Fabrice Sopoglian a d’ailleurs clairement désapprouvé hier soir dans le Mad Mag.

Ces derniers déplorent non seulement que de telles images de violence soient diffusées à une heure où de nombreux enfants sont devant leurs écrans, mais qu’en amont, de tels comportement d’agressions et de persécutions n’aient pas été sanctionnés par une rupture de contrat des candidats concernés. Quoi qu’il en soit, plebiscité en masse suite à la diffusion de cet épisode, le CSA s’est exprimé à ce sujet, regardez:

CSA-les-anges-8

Que pensez-vous de cette nouvelle enquête ouverte après les plaintes du public sur un programme d’NRJ12?