Vivian VS Ricardo (#LesAnges8): « Prendre un candidat qui frappe les filles, c’est une honte! »

Vivian dénonce la violence de Ricardo envers les femmes sur les tournages

Si nous en avons eu un exemple hier soir encore dans l’inédit des Anges 8, ce n’était malheureusement pas la première fois que les accès de rage de Ricardo lui sont reprochés. Il faut dire que dès qu’il part en clash, le boyfriend de Nehuda perd tout contrôle de lui-même, quitte à en devenir physiquement violent et ce, même avec les femmes!

Qui n’a jamais pété un plomb? Difficile de reprocher à qui que ce soit, surtout dans un contexte tel qu’un tournage de télé réalité, de perdre parfois son sang-froid, de s’en prendre au mobilier et éventuellement, même, d’en arriver aux mains avec un camarade. Seulement voilà, lorsque comme c’est le cas de Ricardo, cela devient répétitif et que, pire encore, les accès de violence du candidat en question sont régulièrement dirigés vers les femmes, il y a de quoi tirer la sonnette d’alarme! Et c’est bien là le problème pour le public qui ne comprend pas qu’un candidat comme Ricardo soit encore autorisé à intégrer un programme de télé réalité et semble presque « protégé » quoi qu’il fasse.

Si le public s’est justement de nouveau insurgé hier après avoir découvert les images, ou plutôt une partie seulement des images, du plan de persécution et de l’agressivité de Ricardo envers Aurélie, accusant la production de cautionner un tel comportement, et bien Vivian a également dénoncé la violence de Ricardo .

C’est d’ailleurs un Vivian extrêmement posé que nous avons retrouvé en interview pour le site Nextplz.fr, interview durant laquelle il a balancé, alors que le journaliste lui demandait de remettre un trophée au candidat qu’il aimait le moins dans Les Anges 8 et d’expliquer pourquoi:

« Ricardo. Parce qu’il manque de respect aux femmes. A de multiples reprises, il a déjà failli frapper des filles en plein tournage. Il a déjà frappé des filles, d’ailleurs, en plein tournage. Il n’a pas de limites et il refait de la télé, c’est une honte.

Le journaliste lui demande alors la raison pour laquelle, selon lui, Ricardo est repris dans les tournages malgré tout. Vivian répond:

« Aucune idée. Je ne sais pas, peut-être parce qu’il fait énormément de buzz. Enfin quoi qu’il en soit, pour moi ce n’est pas normal. Un type comme ça, il faudrait le boycotter. Il est très fort, c’est un excellent candidat, mais il est trop violent. On ne peut pas prendre un candidat qui frappe des filles, ça n’existe pas! Demain, ils vont prendre quoi? Des violeurs de prison? Des types qui ont tué des gens?« 

Enfin, le journaliste lui demande des détails sur la violence de Ricardo, Vivian répond:

« Je sais que dans La Villa des Coeurs Brisés, il a carrément poussé Elodie, elle s’est esquintée le genou contre un truc. Elle saignait et il lui a dit « Ecoute moi bien sale pute, tu vas baisser le regard tous les jours ou je vais te fracasser la gueule ». Devant la production. Et après il s’est fait virer. 

Je sais que dans Les Anges aussi, il a cassé une bouteille en verre sur la tête à Jazz. Il a aussi failli frapper Mélanie, Jazz, Aurélie… Que des filles ! »

► Pour rappel, l’anecdote de la bouteille en verre avait effectivement été dévoilée par Jazz lors de son passage dans le bain de Jeremstar. La jeune femme, actuellement sur le tournage de La Villa des Coeurs Brisés, avait alors confié:

« Ricardo te met front contre front. S’il n’y a pas des gens pour venir le tirer, s’il te met un coup de tête, tu passes à travers le mur. Un épisode qui a été coupé, on le voit mettre un coup de pied dans une lampe, il m’a poussée en arrière (…)  Il y a eu une autre embrouille, où il a pris une bouteille et il l’a explosée à côté de ma tête, à tout moment le verre aurait pu me trancher la gueule. Il te balançait une tasse dans la gueule. Ricardo a un vrai problème de contrôle. Je ne comprends pas qu’un mec comme Ricardo fasse de la téléréalité ».

Un avis partagé, donc, par Vivian qui conclut:

« Donc à un moment donné il faut arrêter. Devant les caméras, il fait le fanfaron devant Dimitri. Mais derrière les caméras il ne dit rien, parce qu’il sait qu’il va se faire manger par Dimitri. »

Et bien, espérons que les productions prendront conscience du danger que représente un candidat qui s’est déjà illustré par de tels gestes sur un tournage et ce, avant qu’un réel drame n’ait lieu.

Que pensez-vous des déclarations de Vivian? Quelle est votre opinion sur les réactions de Ricardo?