#Morandini: L’animateur accuse Les Inrocks d’acharnement pour le pousser à « un acte désespéré »!

#Morandini: L’animateur accuse Les Inrocks d’acharnement pour le pousser à « un acte désespéré »!

Depuis qu’il s’est exprimé publiquement sur l’affaire des castings douteux lors de la conférence de presse organisée à cet effet, Jean-Marc Morandini n’a pas accordé d’autres interviews à la presse et ce, comme il l’avait annoncé. Mais cela n’empêche toutefois pas l’animateur de régler ses comptes et de faire savoir ponctuellement ce qu’il pense via son blog  jeanmarcmorandini.com. C’est ce qu’il avait notamment fait pour révéler l’origine de sa guerre avec Marc-Olivier Fogiel et il a réitéré ce matin, dénonçant un acharnement des Inrocks envers lui…

Comme vous le savez, c’est l’enquête de Fanny Marlier des Inrocks, qui a été réalisée en deux parties, qui a provoqué une onde de choc médiatique autour de Jean-Marc Morandini le 13 juillet dernier. Une enquête mettant en lumière des témoignages accusant l’animateur de Crimes sur NRJ12 de s’être livré à des méthodes de castings scabreuses, et qui a provoqué des réactions en chaine puisque d’autres aspirants comédiens se sont depuis manifestés auprès de divers médias, dénonçant eux aussi des faits similaires.

Ce scandale a également remis en cause la présence de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, radio sur laquelle l’animateur officie depuis plus de 13 ans et qui avait alors annoncé la mise en retrait provisoire de celui-ci afin de « préserver la sérénité de la station ». Une information relayée dans les médias.

Seulement voilà, un nouvel article publié par Les Inrocks et reprenant l’information selon laquelle le départ définitif de l’animateur d’Europe 1 se négocierai en réalité actuellement, vient de provoquer la colère de Jean-Marc Morandini.

captures

Il a donc réagi sur son blog, accusant alors Les Inrocks de s’acharner sur lui dans le but de le pousser à bout…voire pire.

« J’avais pensé qu’après le déferlement de haine, d’insultes et d’insinuations pourries depuis 15 jours, les choses allaient se calmer. Mais non, ça continue encore et encore…

Depuis hier, voilà les Inrocks qui reprennent avec un malin plaisir cette pseudo info selon laquelle « je suis en train de négocier mon chèque de départ avec Europe 1 ».

Rappelant le communiqué officiel d’Europe 1 sur son « retrait temporaire », il poursuit:

(…) voilà que maintenant les Inrocks fanfaronnent  en affirmant:

« C’était prévisible. Suite à nos révélations la radio est en train de négocier en coulisses son départ ».

Et de se réjouir sur Twitter encore plus clairement:

« Morandini est définitivement grillé chez Europe 1 »

Et pourtant, une fois de plus c’est totalement FAUX ! » s’emporte-t-il.

Jean-Marc Morandini précise que Les Inrocks n’auraient en réalité pris aucun renseignement pour affirmer de tels éléments et dénonce un acharnement malsain:

« Cet acharnement non dissimulé est insupportable ! Entre accusations dégueulasses, articles à charges, quel est l’objectif ? Me faire taire c’est certain, mais visiblement plus encore… S’agit-il d’inventer chaque jour une nouvelle info bidon et la reprendre en boucle jusqu’à un acte désespéré ? C’est cela la mission que s’est donnée cette presse ? » conclut-il avec véhémence.

 

Que pensez-vous de l’article visant à dénoncer l’acharnement qu’il subirait de la part des Inrocks publié par Jean-Marc Morandini?