Affaire Morandini: L’animateur révèle l’origine de sa guerre avec Marc-Olivier Fogiel!

LIRE LA SUITE


Comme nous vous le dévoilions la semaine dernière, Jean-Marc Morandini a organisé une conférence de presse afin de s’exprimer sur le scandale des castings douteux dans lequel il est impliqué depuis la parution de l’enquête de Fanny Marlier pour Les Inrocks. S’il a démenti les accusations proférées de façon globale, il est par contre entré dans les détails de ce qui n’est selon lui qu’un complot organisé par Marc-Olivier Fogiel pour « le tuer » médiatiquement. Et s’il avait pourtant précisé qu’il ne s’exprimerait plus sur le sujet, il a toutefois fait des révélations supplémentaires hier…

En effet, c’est sur son propre blog que Jean-Marc Morandini a publié un long article titré « Les nouveaux mensonges de Fogiel pour expliquer sa haine envers Jean-Marc Morandini depuis des années ». C’est vraisemblablement en découvrant les dernières déclarations de celui qu’il accuse désormais d’être le fomentateur du scandale dans lequel il se retrouve impliqué depuis le 13 juillet dernier que l’animateur a vu rouge et décidé de s’emparer de son clavier pour balancer.

Tandis que Jean-Marc Morandini cite l’explication donnée par Marc-Olivier Fogiel à VSD, « Quand je suis arrivé à la matinale d’Europe 1 en 2008, Jean-Marc Morandini était le roi et il a eu peur d’être détrôné », il dément dans la foulée à l’encre rouge:

« Une version totalement fausse et caricaturale de la réalité« , puis écrit: « car d’une part en 2008, le roi de la radio était Laurent Ruquier et pas moi, d’autre part le conflit avait débuté plusieurs mois plus tôt. Alors, voici la vérité et la réalité des fait:… »

Jean-Marc Morandini entame alors son récit en expliquant qu’en 2006, son rival, avec qui il a « à l’époque des relations correctes » le sollicite pour embaucher Matthieu Delormeau:

Article populaire

Affaire #Morandini: L’animateur mis en examen, son avocat s’exprime!
Affaire #Morandini: L’animateur mis en examen, son avocat s’exprime!

« Je te demande ça comme un service. » cite l’animateur,  » C’est mon ancien stagiaire, c’est aussi mon mec, mais vraiment je veux l’aider car il a du talent ».

Et Jean-Marc Morandini de commenter: « J’apprendrai plus tard que Fogiel a appelé tout Paris pour tenter de caser « son mec », avant de préciser qu’il accèdera « assez naïvement » à sa requête, mettant Matthieu Delormeau « à l’antenne sur Europe 1 pour deux ou trois chroniques par mois » puis faisant de lui son « rédacteur chef à Direct 8 dans l’émission « Morandini », où il lui proposera d’être « à l’antenne tous les jours avec lui ».

Jean-Marc Morandini, après avoir précisé que Matthieu Delormeau n’est « pas un gros bosseur », « passe ses matinées dans les salles de sport, raconte à qui veut l’entendre dans l’équipe ses « exploits », parade avec une voiture de luxe affirmant que Marc-Olivier Fogiel lui en a fait cadeau », révèle que celui-ci lui aurait planté un couteau dans le dos:

« Mais deux ans plus tard, en mai 2008, je suis convoqué par la direction de Direct 8 qui m’explique que Delormeau est « venu demander ma place la saison suivante » estimant qu’il serait meilleur et incarnerait mieux la chaîne. Totalement sidéré par cette révélation, alors que Delormeau jouait « le bon pote » devant moi en coulisses et à l’antenne, je décide légitimement de me séparer de lui à la fin de la saison. »

Et c’est à partir de là que, d’après lui, Marc-Olivier Fogiel se serait acharné contre lui et ce, afin de venger Matthieu Delormeau qu’il aurait réussi entre temps à faire entrer chez NRJ12 en repartant « à l’assaut des patrons » et en faisant « jouer son réseau. » Il écrit:

« Quelques semaines plus tard, Fogiel arrive sur Europe 1, et un de ses premiers réflexes et de me passer un coup de fil où il éructe:

« J’ai la direction dans la poche, tu vas payer ce que tu as fait à Matthieu, maintenant c’est toi que je vais faire virer d’Europe ».

Je lui raccroche au nez et je ne lui ai plus jamais parlé.

Vont suivre pour moi deux années d’enfer à Europe, où je vais être mis à l’écart des campagnes de promos à la fois en affichage et à l’antenne, avec une pression permanente et insupportable de Fogiel. C’est sans doute ma pire période dans cette radio que j’aime. Malgré les efforts du patron de l’époque Alexandre Bompard, il ne parviendra jamais à calmer la haine de Fogiel.

Marc-Olivier Fogiel finira par être remercié d’Europe par une nouvelle direction, en plein milieu de la saison, et annoncera alors qu’il rejoint Mathieu Pigasse au sein des Nouvelles éditions Indépendantes, qui détiennent entre autre les Inrocks… »

Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau réagiront-ils à ces nouvelles accusations ou s’en tiendront-ils à leur intention de déposer plainte contre Jean-Marc Morandini pour diffamation comme ils l’ont annoncé? A suivre…

Que pensez-vous de l’article de Jean-Marc Morandini sur l’origine de sa guerre avec Marc-Olivier Fogiel?