Amélie et Benoit (#MadMag) VS Nehuda (#LesAnges8): Clashs, mauvaise foi et refus de s’excuser!

LIRE LA SUITE

Evènement hier soir dans le Mad Mag: Nehuda prenait place sur le plateau au terme de plusieurs semaines d’amabilités échangées, notamment avec l’animatrice de l’émission Ayem Nour. Celle-ci ayant désormais quitté le programme, la candidate des Anges 8 a donc accepté de se confronter à l’opinion de l’équipe. Et elle n’a pas été déçue, d’autant qu’elle a, avouons-le, fait preuve d’une mauvaise foi assez déconcertante…

En première ligne, hier soir, pour confronter Nehuda à son comportement et aux polémiques dans lesquelles la candidate est plongée depuis quelques semaines? Amélie Neten et Benoit Dubois!

► C’est la tornade belge qui a lancé le débat d’entrée de jeu en dévoilant les résultats d’un sondage réalisé sur « l’Ange le plus détesté de la saison ».

Voici les résultats:

 

sondage-amelie-nehuda-mad-mag

 

Forcément, Amélie a commenté ces résultats:

« Tu as réussi l’exploit de devenir l’Ange le plus détestée de la saison et de dépasser Nadège. Ca te fait quoi? » a-t-elle lancé.

Nehuda a alors répondu qu’elle avait été blessée par certaines insultes accompagnant son statut de candidate la plus détestée, et avoue qu’elle « s’est demandé pourquoi?« . « Non au début, franchement, j’ai regardé les images et je n’ai pas compris! ».

Nehuda explique que « par rapport aux choses qu’elle a pu faire, elle estime qu’il y a déjà eu pire dans des saisons précédentes, qu’il y a déjà eu: des gens qui s’acharnent sur quelqu’un – mais que ce n’est pas ce qu’elle a fait – des clashs, des gens qui ne sont là que pour les embrouilles, et qu’elle dans Les Anges, elle n’était pas comme ça« 

Premier démenti donc, non Nehuda n’est pas une « fouteuse de merde » pour reprendre le terme qui lui est le plus souvent attribué sur la Toile, pas une diva non plus et encore moins méchante.

► Martial a ensuite évidemment enchainé avec le clash entre Ayem Nour et la candidate des Anges 8.

Il retrace donc les étapes de cette guerre et en arrive à la dernière vidéo clash sur fond de musique rap, dans laquelle il n’a fait aucun doute pour le public et pour la principale ciblée d’ailleurs puisqu’elle y a répondu, qu’elle clashe Ayem.

Article populaire

Amélie Neten: Elle réagit au clash de Milla et Kim (#LesAnges9)!
Amélie Neten: Elle réagit au clash de Milla et Kim (#LesAnges9)!

Second démenti, donc, puisque Nehuda l’interrompt et s’insurge: « Ce n’est pas pour Ayem! On va remettre les choses au clair c’est pas pour Ayem! »

Après avoir expliqué qu’elle écrivait souvent des textes de ce genre, et de donner l’exemple de « je vais crever les pneus de ta bagnole » dans une chanson adressée à son ex, Nehuda affirme qu’elle a « le droit de ne pas respecter Ayem ». Mais par contre, que lorsqu’elle dit « On parlera pas de ta carrière vu que t’en a pas, les gens savent très bien qu’elle ne parle pas d’Ayem ».

Vraiment? Pas si sûr. Elle s’agace en tout cas et balance: « Juste qu’on ne mélange pas ma musique à Ayem c’est tout! ».

► Nehuda revient ensuite sur l’origine de leur guerre:

« À cette soirée il y avait Benoît Dubois, Martial et Ayem. Au début, elle était de dos et elle n’a dit bonjour à personne, les gens sont allés lui dire bonjour. Moi je ne lui ai pas dit bonjour, de la même manière qu’elle ne m’a pas dit bonjour en fait. Donc je ne vois pas pourquoi on m’a accusée de « oui, tu as snobé Ayem ». Je ne lui ai pas dit bonjour, point barre. Vous êtes venus me dire bonjour, j’ai refusé de vous dire bonjour, je vous ai dit pourquoi. Voilà. Je n’ai pas fuit ou quoi que ce soit. Je ne dis pas que j’ai raison ou que j’ai tort mais les choses se sont passées comme ça. J’étais énervée quand elle a dit ça car elle connaît les médias et elle sait les proportions que ça peut prendre« 

 

► Vient ensuite le « duel » entre Nehuda et les chroniqueurs.

Amélie Neten vs Nehuda:

« Nehuda, moi je trouve que c’est lâche de ta part de venir sur le Mad Mag en sachant qu’Ayem n’est plus là«  attaque la jolie blonde.

« Ayem a refusé que je vienne dans le Mad Mag! Elle a envoyé un message à Ricardo » rétorque Nehuda!

« Moi aussi » enchaine Amélie qui ajoute « C’est 50/50 . On t’as téléphoné et tu ne voulais pas non plus venir sur le Mad Mag, voilà. »

« C’est faux » lâche Nehuda face à une Amélie sûre de ses arguments. « Tu as quand même eu un petit comportement de diva. Ce n’est pas faux, je travaille quand même sur cette chaine !« 

Et Amélie de rappeler à Nehuda qu’elle refusait déjà de venir « avant qu’il n’y ait eu tout ça », faisant donc comprendre à la candidate qu’elle ne pouvait pas se défausser ainsi sur Ayem.

« Ah oui! Pour tout le monde, on est d’accord. Je ne voulais pas venir, pour tout le monde » fini par reconnaitre Nehuda.

Amélie lui demande ensuite si elle regrettait son comportement. Très long blanc de Nehuda qui fini par souffler, visiblement exaspérée, et par balancer qu’elle ne regrette pas mais qu’elle comprend que ses producteurs la rappellent à l’ordre et déplorent son attitude.

Benoit Dubois VS Nehuda:

C’est donc ensuite Benoit qui prend le relais et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il lui a balancé d’un trait absolument tout ce qu’il pensait de son comportement en se plaçant dans la peau d’un téléspectateur lambda:

« Il faut que tu te calmes Nehuda, arrête les hostilités! On a assez entendu parler de toi! Dans Les Anges, tu es insupportable, tu as un comportement de diva. Alors après peut-être que c’est le montage, peut-être qu’ils ont tout rassemblé du coup tu passes pour une pourriture. Mais en tout cas nous on commente les images telles qu’elles arrivent comme le public.

Donc, au bout d’un moment c’est vrai que c’est fatiguant, t’es là pour un projet pro et t’es certainement une des plus douées qui va réussir et tu te gâches à faire tout et n’importe quoi. Notamment avec les histoires sur Ayem. On ne parle que de toi dans la presse pour de la merde et plus pour ce que tu fais dans la musique et du coup ça en devient insupportable… Oui, la vérité c’est souvent difficile à encaisser. « 

Benoit propose alors à Nehuda d’être « plus intelligente » et d’enterrer la hâche de guerre avec « maman Nour que j’aime énormément et qui me manque » en lui adressant un petit message d’excuses.

Hors de question d’après Nehuda qui conclut:

« Je ne m’excuserai pas car ça ne mènera à rien. J’ai tenu des propos la concernant et je les assume. Pour vous c’est de la haine mais je n’ai pas insulté Ayem. (…) Pas d’excuse ! Tout ça c’est de l’hypocrisie vous le savez très bien ! Il n’y a pas d’excuses, je ne ferai pas d’excuses! »

Elle se contredit d’ailleurs à ce moment là en lâchant « d’ailleurs quand j’ai refusé le Mag, tu sais pourquoi j’ai refusé le Mag? » puis elle explique qu’il était finalement « mieux qu’elle ne vienne pas si elle ne savait pas se tenir » vu qu’elle prévoyait de clasher Ayem illico.

Et bien on ne sait pas si Ayem était devant son écran durant cette émission mais elle a dû réagir plus d’une fois en entendant son ennemie démentir certaines choses d’un côté tout en continuant d’enfoncer le clou de l’autre.

Et vous, qu’avez-vous pensé du passage de Nehuda dans le Mad Mag? Avez-vous été convaincus par ses arguments?