#GiletsJaunes: Plus de 100 000 euros de dons pour le « boxeur national »!

#GiletsJaunes: Plus de 100 000 euros de dons pour le "boxeur national"!

Filmé samedi à Paris lors d’une manifestation des Gilets Jaunes en train de frapper, à deux reprises et à mains nues, des membres des forces de l’ordre, Christophe Dettinger, ensuite identifié et recherché, a fini par se rendre. L’ancien boxeur bénéficie du soutien massif de nombreux internautes…

Qu’est-ce qui a poussé Christophe Dettinger à en venir aux coups? L’ancien boxeur a expliqué s’être « défendu« , reconnaissant toutefois « avoir mal réagi » sous le « coup de la colère« . Sur la Toile, l’homme désormais qualifié de « héros » ou « boxeur national » est devenu extrêmement populaire. Les internautes sont de plus en plus nombreux à lui apporter leur soutien, notamment via une cagnotte Litchi mise en ligne pour l’aider et qui a déjà dépassé les 100 000 euros:

Une cagnotte qui a provoqué la colère de  plusieurs membres du gouvernement, lesquels dénoncent cet argent « donné pour la violence ».

« Donner l’argent pour la violence, je m’en désole. Qui soutient le gendarme qui a été tabassé? », s’est par exemple insurgée la ministre du Travail Muriel Pénicaud, ce mardi matin sur CNews, tandis que le secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, déplorait sur Twitter:

« Apparemment, ça rapporte de frapper un policier. Quand l’attrait de l’argent vient s’ajouter à la haine et à la violence, je n’ai que du dégoût. »

Qu’en pensez-vous?