#GiletsJaunes: Cyril Hanouna et 174 personnalités lancent un appel au calme!

#GiletsJaunes: Cyril Hanouna et 174 personnalités lancent un appel au calme!

Pour le troisième week-end consécutif, les Gilets Jaunes seront mobilisés dans toute la France et notamment à Paris, aux alentours des Champs Elysées. Après les violences et les dégradations qui ont eu lieu les deux samedis précédents, un appel au calme a été lancé…

Ce sont en effet pas moins de 175 personnalités qui ont lancé un « appel au calme » par le biais du Parisien envers cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets Jaunes. Parmi elles, Cyril Hanouna, Aïda Touihri, Bernard Henry-Levy, Thierry Lhermitte, ou encore Sonia Roland…

Voici ce que l’appel au calme exprime:

« En ce moment où chacun retient son souffle dans la perspective de ce qui pourrait arriver ce samedi, nous disons solennellement: cela doit s’arrêter et le dialogue doit prendre le relais. (…)

Le moment est venu de parler, de s’écouter, de se comprendre. (…) Le gouvernement doit tendre la main, oui. (…) Le message qui cherche à s’exprimer derrière le mouvement social inédit des gilets jaunes (…) doit être entendu, comme lui-même doit être capable de s’exprimer désormais par la discussion ».

Et les signataires de conclure:

« Étonnons le monde à nouveau, en lui montrant notre capacité à transformer la colère en débat, les revendications en solutions concrètes et à renouer ainsi avec ce que nous sommes, la France telle qu’en elle-même ».