EnjoyPhoenix: Elle a frôlé l’anorexie à cause de sa participation à Danse avec les Stars!

EnjoyPhoenix: Elle a frôlé l'anorexie à cause de Danse avec les Stars!

Il y a quelques semaines à peine, la célèbre Youtubeuse EnjoyPhoenix se retrouvait au coeur d’une nouvelle polémique après en avoir d’ailleurs enchainé plus d’une ces derniers mois. La jeune femme avait eu la mauvaise idée, pourtant clairement innocente dans l’intention, de publier une vidéo parlant de nourriture et dans laquelle on pouvait la voir ingérer divers aliments. Une initiative pointée du doigt comme étant un sérieux manque de respect envers tous ceux qui pratiquent le ramadan et dont avait dû se défendre la jeune femme. Cette fois-ci, il est aussi question de nourriture… et de Danse avec les Stars!

En effet, ayant pour habitude de parler librement avec ses nombreux fans, de sujets variés et bien souvent la concernant personnellement, EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, a décidé de faire des révélations qui ont agité la Toile ces dernières heures. La jeune femme a souhaité évoquer les violentes critiques qu’elle a reçu par rapport à sa prise de poids après sa participation à Danse avec les Stars. A l’époque, nous avions partagé avec vous quelques unes des réactions du public, de réactions extrêmement virulentes, moqueuses et dénigrantes qui ont profondément blessée celle qui en faisait l’objet.

Et justement, Marie a souhaité s’expliquer sur cette fameuse « prise de poids », faisant au passage une révélation assez sérieuse sur son compte Snapchat:

« Avant de faire ‘Danse avec les stars’, j’avais fait beaucoup de sport, j’avais fait un régime drastique. C’était assez terrible, j’avais vraiment envie d’être bien pour l’émission et du coup je ne mangeais quasiment plus rien… Mes parents avaient peur que je sois devenue anorexique! » précise-t-elle avant d’avouer:

« J’avais envie de me sentir bien pendant l’émission et c’était tout, sauf que c’était tout le contraire puisqu’au final ce programme m’a donné des gros troubles du comportement alimentaire. Je me suis retrouvée dans une impasse où je faisais deux heures et demie de sport par jour et où je ne mangeais plus rien. J’étais devenue vraiment maigris­sime. »

Et la jeune femme de poursuivre justement sur l’après Danse avec les Stars et ce que ses haters ont pris pour une prise de poids conséquente et anormale:

« Ce qui s’est passé c’est juste que je suis devenue ultra-mince en l’espace de deux mois et ensuite je suis juste redevenue normale. »

EnjoyPhoenix précise peser aujourd’hui « exactement le même poids » qu’avant sa participation à Danse avec les Stars, soit « 56 kg pour 1 mètre 65. »

« Je me sens extrêmement bien dans ma peau et ça vaut tout l’or du monde ! » conclut-elle, sans oublier de mettre sérieusement en garde ses fans contre les « programmes, le sport et l’alimentation ».

Que pensez-vous des révélations et confidences d’EnjoyPhoenix sur les troubles alimentaires causés par sa participation à Danse avec les Stars?