Découvrez combien rapportent les placements de produits aux candidats de télé réalité!

Découvrez combien rapportent les placements de produits aux candidats de télé réalité!

Crèmes de soins pour le visage ou le corps, thés détox, accessoires de beauté, blanchiments dentaire… les fans des candidats de télé réalité ont du s’y faire, la moitié voire plus des publications de leurs idoles sont réservées aux placements de produits. Mais combien ces promotions rapportent-elles aux peoples issues de la télé réalité?  C’est la question à laquelle a tenté de répondre Le Parisien…

En effet, difficile de regarder le quotidien des candidats de télé réalité via leurs réseaux sociaux respectifs sans être interpellé par ces publicités incessantes dont la plupart des fans, avouons-le, se plaignent régulièrement. Des présentations de produits qui, évidemment, rapportent à ceux qui en font la promotion. A travers une enquête publiée hier sur le site du Parisien, le public découvre les fourchettes de rémunérations perçues par les principaux concernés et ce, évidemment, en fonction de leur notoriété, notoriété mesurable en terme de « followers/abonnés »:

« Plus un influenceur a de followers, plus il a de la chance de décrocher le gros lot. » explique Le Parisien, qui enchaine:

 » « On ne va pas se mentir, c’est de l’argent facile », assume Eddy. Mais quand il s’agit de parler de chiffres, le sujet est tabou. Sourires gênés et plaisanteries pour faire diversion, les starlettes n’aiment pas révéler combien ils gagnent. Selon nos informations, pour une photo sur Instagram, Eddy et Sarah seraient payés entre 500 et 1 500 euros. Des sommes qui peuvent parfois paraître disproportionnées. Certains candidats empocheraient même 20.000 euros par mois en prenant simplement des photos et vidéos grâce au placement de produits. »  »

Le Parisien donne une image assez représentative des « niveaux » de notoriété des peoples de télé réalité et des rémunérations qu’ils peuvent ainsi percevoir:

 

Le Parisien précise enfin:

« Certains candidats ont réussi à sortir du système de téléréalité et devenir de véritables influenceurs. C’est le cas de Caroline Receveur . Avec ses millions de followers, elle est aujourd’hui l’une des bloggeuses les plus influentes de France. Et ses marques de luxe comme Dior ou Balenciaga n’hésitent pas à collaborer avec elle. »

Que pensez-vous de ces rémunérations?