Affaire #Morandini: L’animateur mis en examen, son avocat s’exprime!

Affaire #Morandini: L’animateur mis en examen, son avocat s’exprime!

Après quelques semaines de retour au calme médiatique suite à l’émergence du scandale mettant en cause Jean-Marc Morandini, les choses se sont accélérées cette semaine pour l’animateur. Tout d’abord convoqué puis placé en garde-à-vue, Jean-Marc Morandini vient d’être mis en examen…

En effet, tout d’abord placé en garde-à-vue pour une durée de 24h, l’animateur au coeur du scandale suite à l’enquête réalisée par Les Inrocks a vu celle-ci se prolonger de 24h supplémentaires, soit la durée maximale autorisée par la loi. Nous apprenions dans le même temps qu’une perquisition avait été ordonnée à son domicile, perquisition durant laquelle la police aurait trouvé des éléments sur lesquels il devrait s’expliquer. Le Parisien précisait par ailleurs ce matin même que « parmi les objets saisis, l’ordinateur intéressait tout particulièrement les policiers » et qu’une « expertise informatique avait été ordonnée pour en révéler le contenu. »

Article populaire

Affaire Morandini: Un nouveau scandale de castings douteux dévoilé par la presse!
Affaire Morandini: Un nouveau scandale de castings douteux dévoilé par la presse!

Et bien Jean-Marc Morandini vient d’être mis en examen pour « corruption de mineurs aggravée » par le juge d’instruction. Pas de séjour en prison donc mais un placement sous contrôle judiciaire, ainsi qu’une interdiction de sortie du territoire français. Celui qui offiçiait depuis près de 13 ans sur Europe 1 n’a pas non plus le droit d’exercer un travail qui le mettrait au contact de mineurs.

L’avocat de l’animateur s’est exprimé auprès de BFMTV:

« Qu’il soit mis en examen aujourd’hui est aussi une forme de soulagement car enfin, il devient partie dans une affaire qui le concerne et dont tout le monde parle mais dont il était jusqu’à présent très peu informé, on va cesser de jouer aux devinettes. On va enfin pouvoir répondre complètement. Nous avons vécu les 48 dernières heures d’une façon douloureuse car la presse était au courant avant nous des avancées de la procédure. »

Que pensez-vous de cette mise en examen?