#NabilladansTPMP: Larmes, rires, confrontation et réconciliation avec Matthieu Delormeau!

LIRE LA SUITE

C’était l’un des évènements les plus attendus par les fans de Nabilla, et c’est bel et bien hier soir comme prévu que l’ex-chroniqueuse de Touche pas à mon Poste! a fait son grand retour sur le plateau de Cyril Hanouna. Patientant durant de longues minutes dans le couloir, c’est une jeune femme partagée entre la nostalgie et la joie de revenir sur le plateau qui a enfin fait son apparition…

Baba n’a pas caché son émotion de retrouver celle à qui il avait ouvert les bras en 2014.

► L’animateur vedette de D8 a ouvert le bal de l’arrivée de Nabilla avec un magnéto extrêmement émouvant retraçant le parcours de Nabilla eu sein de la famille Touche pas à mon poste!. « Trop de sentiments » selon l’expression fétiche de la jeune femme, Nabilla détourne le regard à plusieurs reprises et ne parvient à contenir ses larmes.

► Ce sont évidemment de nombreuses séquences drôles qui sont diffusées ensuite, puis un débat lancé en plateau autour de ce fameux retour. Nabilla se ressaisit et écoute avec attention les arguments des chroniqueurs autour de la table. Si certains sont ravis, d’autres en revanche estiment que le moment n’est pas le mieux choisi, à l’image de Matthieu Delormeau ou de Thierry Moreau qui argue:

« Il faudrait attendre que toute cette histoire de justice soit terminée avant de revenir »

► Quant à un retour dans l’émission en tant que chroniqueuse? Là encore, les avis et arguments s’opposent. Soutenue par Isabelle Morini-Bosc ou par Gilles Verdez, Nabilla doit faire face à l’opinion de François Viot qui, s’il apprécie la jeune femme, estime que ce serait pour elle:

« Un retour en arrière à la Nabilla qu’elle n’aime pas »

Matthieu Delormeau s’insurge:

« On est tous choqués par la gifle de JoeyStarr et on déroule le tapis rouge pour une fille qui a poignardé son copain?! »

Il a cependant trouvé du répondant en face puisque certains chroniqueurs, dont Gilles Verdez, se sont agacés de cette remarque, estimant que cette comparaison était complètement absurde, que Nabilla avait reconnu la gravité de son geste, que cette affaire était entre les mains de la justice qui était finalement sa seule juge et que surtout, une fois qu’elle aurait été jugée, Nabilla avait droit à une seconde chance. Gilles Verdez note d’ailleurs que:

« Joey Starr n’a pas été privé d’antenne pour autant après son dérapage ».

► La jeune femme fera enfin son entrée sur le plateau aux alentours de 20h30, chaleureusement accueillie par Cyril Hanouna. Celui commencera d’ailleurs par évoquer ce triste matin du 7 novembre où il a été informé du drame, laissant ensuite la parole à Nabilla qui avoue avoir été littéralement submergée par l’émotion lorsqu’elle est arrivée dans les locaux de D8:

Article populaire

Agressions homophobes, Matthieu Delormeau en larmes: "Je vis avec une arme sur moi"
Agressions homophobes, Matthieu Delormeau en larmes: « Je vis avec une arme sur moi »

« J’étais très émue, je me suis remémorée le moment où je travaillais ici… L’ascenseur, arriver dans les bureaux..ça m’a fait bizarre, oui ça m’a touchée ».

►La bonne humeur reprendra ensuite sa place sur le plateau et ce, jusqu’à ce que Matthieu Delormeau soit invité à prendre la parole afin de dire à Nabilla ce qu’il lui reprochait:

« Quand elle était chro­niqueuse, elle était char­mante, a expliqué le chro­niqueur. Après, j’ai vu cette jeune fille péter un petit peu les plombs. Quand je lui ai demandé de refaire Le Mag, on nous a envoyé une atta­chée de presse (…) Je n’ai pas pu rencon­trer Nabilla »

Faisant preuve d’un calme et d’une maturité stupéfiante, Nabilla lui a alors expliqué que ce jour là, si elle n’était pas venue sur Le Mag c’est tout simplement

« …parce qu’elle était également conviée au Grand Journal de Canal + et que c’était l’un des plus beau tremplin qui lui ait été offert. »

 Et Matthieu de repro­cher ensuite à la jeune femme :

« Quand on dit quelque chose à Nabilla, plutôt que de discu­ter ou d’en­voyer un texto, c’est à chaque fois une insulte de sa part sur Twit­ter. »

Là encore Nabilla lui a répondu, précisant:

« …qu’elle l’avait qualifié de « frustré », ce qui n’était pas une insulte mais une vanne, comme la plupart de ses tweets lui étant adressé en réponse à ses critiques publiques et télévisées. »

► La jeune femme a souhaité dédramatiser la situation, mais le ton est quelque peu monté ensuite alors que Matthieu Delormeau lui expliquait:

« ne pas comprendre qu’elle sorte son livre avant son jugement, le 19 mai prochain, et lui demandait également si elle allait reverser de l’argent à une association avec les gains de son autobiographie. » D’après l’animateur, « si Nabilla a écrit ce livre, c’est dans le but qu’il fasse un carton et donc, de gagner un maximum d’argent avec. »

C’est sans doute la seule fois où Nabilla s’agacera, et rétorquera à Matthieu Delormeau que sa remarque est déplacée parce que:

« …lorsque lui fait la promotion de ses t-shirts pour 500 euros, il ne reverse pas ses gains à des gens défavorisés pour autant! »

Nabilla s’est également insurgée face à l’opinion de son détracteur sur sa démarche en-elle même et n’a pas démordue:

« Je n’ai pas écrit ce livre dans un but pécunier! Je l’ai écrit parce que j’avais besoin de parler! Toute la France a parlé de moi, tout le monde a donné son avis sur moi, sur ma vie!  Vous comprenez que j’ai eu besoin de parler!? J’en ai besoin! » assène la jeune femme, vraisemblablement blessée que sa sincérité puisse être remise en doute.

Un véritable cri du coeur qui a laissé tout le monde bouche bée, tout comme la maturité et l’évolution de la belle brune d’ailleurs, dont Isabelle Morini-Bosc s’est même avouée « fascinée ».

►Enfin, après avoir également fait face aux questions et critiques sur son « non respect » de l’interdiction de voir Thomas Vergara, Nabilla expliquant tout simplement que:

« …tous les deux ne sont pas dans une démarche de « Bonie and Clyde », qu’ils n’ont certainement « pas voulu narguer qui que ce soit » et encore moins la justice et sont simplement « Deux gamins amoureux » ayant un besoin vital l’un de l’autre.

►… Cyril Hanouna a alors organisé un « Dos contre dos » avec Matthieu Delormeau.

Chacun armé d’une ardoise et devant donner un qualificatif à l’autre, Nabilla a repro­ché à Matthieu Delor­meau son « nombri­lisme » , tandis que ce dernier a déploré « le manque de sincé­rité »  de Nabilla. Souhaitant mettre un point final à cette brouille faite d’incompréhensions et de non-dits entre Nabilla et Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna leur a proposé, s’ils le souhaitaient sincèrement uniquement, de se réconcilier.

Et le miracle s’est bel et bien produit puisque tous les deux se sont finalement serrés dans les bras.

Un passage qui a fait réagir les réseaux sociaux durant de longues heures puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le hashtag de l’émission est encore en TT sur Twitter!

Si les avis se sont opposés sur les réseaux sociaux comme sur le plateau de Touche pas à mon poste! et que les fans de la starlette ont été heureux de la revoir dans cette émission dans laquelle ils adoraient la retrouver à l’époque, Nabilla, quant à elle, n’a pas oublié de remercier Cyril Hanouna:

« Merci de ne pas m’avoir lâchée malgré tout » a confié la belle brune à l’animateur.

Et si Nabilla a avoué elle-même ne pas savoir si elle accepterait de revenir dans l’émission dans le cas où cela lui serait proposé, nul doute que la question se posera bel et bien dans quelques mois. A suivre donc…

Avez-vous regardé Nabilla dans Touche pas à mon Poste! ? Qu’avez-vous pensé de son passage, de ses arguments et de sa confrontation puis réconciliation avec Matthieu Delormeau?