Martial (#MadMag) dans #TPMP: Les twittos réagissent à sa version du départ d’Ayem !

Martial (Mad Mag) donne sa version du départ d'Ayem dans Touche pas à mon poste, les internautes réagissent et ne semblent pas convaincus!

Alors que depuis quelques semaines, Martial fait l’objet de violentes critiques de la part du public non seulement à cause du départ d’Ayem mais également pour son manque de respect envers les candidats des Anges 8, il s’est vu offrir hier soir une tribune de choix pour se faire entendre du plus grand nombre, le plateau de Touche pas à mon poste!. Hasard du calendrier? Vu le contexte, on peut clairement en douter. Quoi qu’il en soit, si Martial a donné sa version des faits pour le départ d’Ayem du Mad Mag, la majeure partie du public ne semble pas avoir été convaincue pour autant…

« Les amis de mes amis sont mes amis »… Si l’adage fonctionne bien souvent, il ne s’est pourtant pas forcément appliqué hier soir à l’ensemble des téléspectateurs de Touche pas à mon poste!. Malgré l’affection indéniable du public pour Cyril Hanouna et plus généralement pour son émission, les internautes ont été nombreux à dénoncer les déclarations de Martial.

Il faut dire qu’alors qu’Ayem avait déjà traité le jeune homme de menteur lorsqu’il avait expliqué son départ à l’antenne d’NRJ12 puis avait clairement expliqué avoir quitté le Mad Mag plus tôt que prévu à cause de Martial et de son comportement « insultant et irrespectueux » envers elle, celui-ci a démenti. D’après lui, il n’y a pas eu plus entre eux qu’une simple petite dispute entre collègues et Martial a même sous-entendu sur le plateau de D8 qu’Ayem pourrait avoir eu envie de « partir en faisant parler d’elle ».

Si Matthieu Delormeau a toutefois glissé que selon lui,  Martial a souhaité « prendre la place d’Ayem trop tôt » alors que celle-ci « lui avait laissé énormément de place à la co-animation », précisant que « peu d’animateurs l’auraient fait à sa place », Martial a poursuivi son démenti.

Il n’a, d’après lui, jamais manqué de respect à Ayem, ni même à Karima Charni affirme-t-il, avec qui il a aussi collaboré tout à fait « normalement ».

Doit-on pourtant rappeler que cette dernière avait bel et bien retweeté le message d’Ayem dénonçant la responsabilité de Martial dans son départ et citant la jeune femme comme ayant été victime tout comme elle de son comportement?

Sur la Toile, nombreux sont ceux à s’être insurgés devant les explications de Martial, à l’image de ces internautes:

 

martial

Finalement, l’élément le plus représentatif de ce désaccord est sans doute le fameux hashtag « #MartialDégage », qui circule depuis quelques jours déjà, et qui se trouvait en TT pendant et quelques heures encore après que le principal concerné ait donné sa vérité dans Touche pas à mon poste! :

ma3

Ayem réagira-t-elle au démenti de Martial? A voir!

Et vous, qu’avez-vous pensé de la version des faits donnée par Martial? Qui croyez-vous?