Magali (Shauna Event’s): La « spécialiste média » de #TPMP offre un regard neuf et transparent sur la télé réalité!

Cet article a été vu fois
Magali (Shauna Event's): La "spécialiste média" de #TPMP offre un regard neuf et transparent sur la télé réalité!

Ce n’est un secret pour personne, Cyril Hanouna met depuis longtemps un point d’honneur à ne pas appréhender le milieu de la télé réalité de façon dénigrante et ce, même s’il rit parfois de bon coeur du comportement des candidats, comme il le fait de manière paritaire sur tout ce qui constitue l’actualité médiatique et télévisuel. Après avoir intégré des figures de la télé réalité dans son équipe de chroniqueurs et avoir reçu de nombreux candidats sur son plateau, c’est à la gérante de l’agence de communication Shauna Event’s, Magali Berdah, qu’il a donné la parole…

C’est un vent de transparence qui a pris place hier sur le plateau de Touche pas à mon poste dans le fauteuil de la spécialiste média du jour en la personne de Magali. L’an dernier, devant l’essor fulgurant que prenait la société Shauna Event’s dans le milieu de la télé réalité, nous avions alors consacré un article à cette entrepreneuse qui allait prendre le monopole du marché de la communication et de la gestion des contrats de ces candidats dont nos lecteurs suivent les aventures à l’écran mais également le quotidien via leurs réseaux sociaux.

Le 12 avril 2017, l’agence a fêté sa première année d’existence. Un évènement qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux puisque tous les candidats dont Magali s’occupe se sont mobilisés pour la remercier de gérer leurs intérêts avec honnêteté et humanisme. La présence et les interventions de celle-ci hier autour de la table de chroniqueurs de Cyril Hanouna n’ont finalement été que le reflet de ses valeurs et de sa façon de gérer son « business »: en toute transparence!

Une invité pour le moins appréciable et surtout des plus légitimes pour évoquer et parfois défendre les candidats de télé réalité des violentes critiques que suscitent leurs gains via les placements de produits. Magali Berdah s’est ainsi livrée sans langue de bois sur les tarifs pratiqués, délivrant notamment une fourchette de prix allant de 500 à 3000 euros pour un post Instagram, tout en précisant toutefois que ces tarifs ne sont pas, contrairement à ce que le public pourrait penser, le bénéfice réalisé par les candidats puisque comme tout citoyen ces derniers doivent évidemment en déduire toutes les charges et impôts s’y rattachant. Par ailleurs, elle ne s’est pas contentée d’intervenir par rapport aux candidats de télé réalité mais a également donné à plusieurs reprises un avis très juste sur le milieu télévisuel ou encore, par exemple, sur la gestion des contrats des chroniqueurs.

Traitant nous même essentiellement de télé réalité sur Gossip.fr et ayant été amenés à traiter de nombreux sujets sur les placements de produits, nous avons pu constater que les interventions de Magali Berdah avaient majoritairement été saluées par les internautes, de même que l’initiative de Cyril Hanouna de lui offrir la parole. Une « spécialiste média du jour » que, nous ne le cacherons, pas, nous trouvons pour le coup extrêmement légitime et dont nous avons apprécié l’intégrité, tant au niveau des informations qu’elle a dévoilées en toute transparence que dans la justesse de ses analyses et explications.

Il serait d’ailleurs intéressant, à notre sens, que Magali Berdah puisse intervenir de façon régulière pour cette chronique lorsque le milieu de la télé réalité est abordé à l’antenne de Touche pas à mon poste! avec, pourquoi pas, un rôle récurrent au sein de l’émission. Cyril, si tu nous lis…!!!

Et vous, qu’avez-vous pensé des interventions de Magali Berdah?