L’émission documentaire culte « Strip-tease » reprend du service, l’occasion de vous rappeler son concept !

Cet article a été vu fois

Cet été de nombreuses émissions mises au placard un temps ont repris leur droit. C’est le cas notamment du jeu télévisé #Je suis une célébrité, sortez-moi de là, diffusé sur TF1 tous les mercredis soirs. C’est désormais au tour d’un autre programme culte de renaître de ses cendres. Strip-tease, émission documentaire bien connue entre les années 80 et 2000 sera donc de retour en cette fin de mois de juillet. L’occasion d’en rappeler son concept.

 

 

« Strip-tease, l’émission qui vous déshabille »

C’est un retour inattendu ! La série documentaire franco-belge va revenir à la télévision sur RMC Story, le 27 juillet prochain. Le concept innovateur pour l’époque est en réalité assez simple. Durant ces reportages de la vie quotidienne, les commentateurs s’effacent pour laisser place aux protagonistes. Ces derniers sont les principaux acteurs de leur vie. Le téléspectateur les voit vivre dans leur plus simple appareil : manger, faire la vaisselle, se concerter… ce qui peut générer un effet cathartique.

Le retour à ce type d’émissions parait symptomatique à l’heure où la télé-réalité est en pleine effervescence. En effet, de la même façon que les candidats nous invitent dans leur quotidien, certes travaillé, les protagonistes de Strip-tease auront à coeur de vivre et faire vivre, comme un miroir de la réalité. Loin des propos proférés par l’ancien compagne d’Adil Rami, Pamela Anderson.

À voir aussi : Jordan (#LaVilla4) dénonce le manque d’authenticité de la télé réalité actuelle

Et vous, regarderez-vous le revival de Strip-tease ?