Vincent Shogun raconte le cauchemar qu’il a vécu en prison

LIRE LA SUITE


« En cellule, j’ai beaucoup pleuré. Mon père me manquait beaucoup ! »

« Je sortais de boîte de nuit avec une personne que je ne connais pas forcément, mais je n’étais pas apte à conduire ma voiture. Et là, on se fait arrêter. Moi, je suis serein ! Au final, on se fait menotter car cette personne en question avait beaucoup de stupéfiants. C’était à Amsterdam et je ne parlais pas un mot anglais. J’ai fait un jour de garde à vue, deux jours de garde à vue, trois jours de garde à vue… Cette personne avait dit que c’était moi. Je n’arrivais pas à parler, je palpitais. J’étais un dealer pour eux ! J’étais au bout de ma vie… J’avais honte de moi. Qu’est-ce que j’ai été bête ! » confit Vincent Shogun dans un entretien pour la chaîne YouTube « Zone Off ».

« Je comprends en regardant la flic que c’est fini pour moi. Je m’effondre en larmes. J’ai fait 28 jours de prison à Amsterdam. Avant, ils te mettent à poil, t’es une m*rde. T’es assis et il te demande de souffler pour voir si t’as pas un téléphone dans le c*l ! Tu prends un coup dans ta fierté. J’ai eu de la chance que personne me connaisse là-bas. C’était un passage dans ma vie qui était très très dur. Quand t’es en prison, t’es avec des méchants. En cellule, j’ai beaucoup pleuré. Mon père me manquait beaucoup ! Il m’avait toujours dit : ‘Un jour mon fils, tu iras en prison !’ » ajoute l’ancien candidat de télé-réalité.

« Je suis gentil, mais fort influençable. Quand je sortais, tout le monde profitait de moi et je ne le voyais jamais ! La prison m’a appris les gens vrais, l’entraide. Ça m’a fait un électrochoc ! Au final, quand j’étais là-bas, il y avait personne alors que tout le monde savait. Je n’ai même pas eu un coup de fil ! Pourtant, quand t’es en tournage, il y a tout le monde. T’es Shogun ! J’en ai vraiment souffert… En un claquement de doigts, tout s’est arrêté et personne n’était là pour moi » conclut-il.

À lire aussi : #ObjectifResteduMonde : Isabeau vivement critiquée dans la villa, Milla Jasmine la défend

Et vous, que pensez-vous des confidences de Vincent Shogun ?