#TPMP vs #CSA: Double sondage express sur la sanction infligée à l’émission! VOTEZ!

#TPMP vs #CSA: Double sondage express sur la sanction infligée à l'émission! VOTEZ!

De même que les séquences de Touche pas à mon poste ayant fait l’objet d’une mise à l’amende de la part du CSA avaient divisé la Toile, la sanction en elle-même divise évidemment les internautes…

Comme nous l’évoquions ce matin, Cyril Hanouna et son équipe ont débattu hier soir dans Touche pas à mon poste sur le verdict rendu par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Ce qui est ressorti du débat sur lequel nous retrouvions de nombreux artistes, à l’image de l’une des figures de l’humour français, Dominique Farrugia, venu soutenir la liberté d’expression auparavant propre à l’émission, c’est que cette sanction était injuste et disproportionnée (la perte économique causée par l’interdiction à la chaine C8 de diffuser de la publicité durant 2 semaines) s’élève à plus de 5millions d’euros, ndlr). Plus précisément, la plupart des intervenants ont déploré qu’elle n’ait en réalité que pour but de faire stopper Touche pas à mon poste. D’ailleurs, quitte à appliquer cette sanction, Cyril Hanouna a proposé un compromis au CSA: poursuivre la diffusion de la publicité mais reverser ces 5 millions d’euros à des Associations diverses.

1/ Sur la Toile, deux camps s’affrontent: les fanzouzes qui s’insurgent devant cette sanction jugée disproportionnée et les anti TPMP qui la trouvent exemplaire et justifiée.

Nous souhaitons savoir ce que vous en pensez, aussi nous vous proposons de répondre à notre 1er sondage:

#TPMP: La sanction du CSA est-elle disproportionnée?

 

2/ Enfin, la proposition de Cyril Hanouna de reverser ces 5 millions d’euros à des associations a également suscité de nombreuses réactions et là encore nous aimerions connaitre votre opinion. Exprimez-vous en répondant à notre second sondage:

Le CSA devrait-il accepter la proposition de Cyril Hanouna?