VIDEO – Cyril Hanouna boycotte #TPMP après la gifle de Joey Starr à Gilles Verdez!

Gros GROS scandale hier soir en direct dans Touche pas à mon poste! Quand une simple blague vire à la gifle, le dérapage enflamme la Toile et provoque la colère générale. En l’occurrence, Gilles Verdez est parti à la rencontre de l’équipe de la Nouvelle Star juste avant le lancement du prime en direct et le moins que l’on puisse dire c’est que son court échange avec Joey Starr lui a laissé des marques…

En effet, c’est pour sa chronique « Verdez Incognito » que Gilles Verdez a déboulé dans les locaux de la Nouvelle Star. Si sa rencontre avec Laurie Cholera, l’animatrice de l’émission, a été bon enfant, on ne peut pas en dire autant de celle avec Joey Starr.

► Vraisemblablement très irrité par la présence du chroniqueur à ses côtés, le rappeur lui a clairement fait sentir qu’il n’était pas le bienvenu. Verbalement tout d’abord. Seulement voilà, lorsque Gilles Verdez a commencé à le prendre par le coup pour « lui faire un bisou » d’au revoir, les choses ont dérapé. Joey Starr l’a alors giflé. Pas un énorme « élan de la main » à priori puisque même l’équipe de Touche pas à mon poste a ri sur le moment, mais vu le gabarit de Joey Starr et surtout la bague qu’il portait au doigt, la gifle assénée au niveau de l’arcade a valu à Gilles Verdez de repartir le visage en sang…

Regardez:


Koreus.com

► Consternation immédiate sur le plateau de Touche pas à mon poste tout comme au sein du public où les réactions ne se sont pas faites attendre. Un geste inadmissible que Cyril Hanouna et son équipe ont refusé de laisser passer, d’autant moins que lorsque Gilles Verdez est revenu sur le plateau après s’être fait soigner, le chroniqueur était au bord des larmes, choqué. Un malaise qui a provoqué la colère et l’émotion palpable de Cyril Hanouna, tout comme sa culpabilité d’avoir en quelque sorte « envoyé Gilles Verdez au casse-pipe ».

S’en est alors suivi une « prise d’otage » de Touche pas à mon poste par Cyril Hanouna. « Soit Joey Starr présente ses excuses à Gilles Verdez, soit il est exclut du jury de la Nouvelle Star ce soir…mais sans ça, on ne rendra pas l’antenne! » a alors balancé « Baba », largement soutenu par son équipe.

Contacté à diverses reprises par les producteurs de l’émission ainsi que par les patrons de D8, Cyril Hanouna n’a pas lâché le morceau, refusant de leur répondre en direct et les prévenant une nouvelle fois! « Pas la peine de m’appeler! Arrêtez ça ne sert à rien! Parce qu’ils m’appellent tous là! Mais je vous le dit, n’importe qui peut m’appeler, n’importe quel patron, n’importe quel producteur, je ne répondrai pas! Et je ne rendrai pas l’antenne si Joey Starr ne présente pas ses excuses à Gilles Verdez! C’est inadmissible, on ne laissera pas passer ça! Il y a des enfants qui regardent, on ne peut pas laisser passer une chose pareille » a de nouveau argué, en substance, Cyril Hanouna.

► Revirement de situation lorsque l’animateur reçoit enfin un message jugé satisfaisant. « On me dit que Joey Starr va dire un mot à propos de Gilles Verdez au début du prime. On fait quoi? Ca vous convient Gilles? » a-t-il alors annoncé, demandant évidemment l’avis du principal concerné. Celui-ci de consentir à cette concession et l’émission de rendre l’antenne pour laisser place au troisième direct de la Nouvelle Star.

► Forcément, dès l’émission lancée, tous les yeux sont rivés sur Joey Star, dans l’attente des fameuses excuses promises. Et là, grosse déception puisqu’alors que Laurie Cholera lance une perche au rappeur, celui-ci botte en touche répondant « Oui ça va merci, et vous?« . « Parfaitement bien » répond l’animatrice. « Bon ben que demande le peuple alors! » conclut alors le juré.

La révolte gronde plus violemment encore sur les réseaux sociaux où Joey Starr est littéralement lynché par le public. Ce n’est qu’un peu plus tard qu’il évoquera le scandale, poussé par les réactions enflammées des internautes. Mais ce ne sont pas les excuses tant attendues qu’il a présenté, lâchant alors:

« On est pas des pantins, tu rentres pas comme ça, tu t’annonces! (…) Nous on bosse, lui il s’amuse tant mieux pour lui! Mais nous, on bosse. Je ne suis pas son pantin! Ca s’appelle du respect il me semble, tu ne rentres pas chez les gens comme ça! »

Et Joey Starr d’évoquer une « douleur à la clavicule » datant de son concert de la veille, sur laquelle Gilles Verdez aurait appuyé en l’attrapant par le cou. Des explications reprenant en somme le contenu de ses tweets postés quelques minutes plus tôt sur son compte officiel.

 

joey-starr-gifle-gilles-verdez-1joey-starr-gifle-gilles-verdez-2

 

► Réaction immédiate du côté de Cyril Hanouna, tout d’abord par l’intermédiaire de Thierry Moreau, puis sur le compte de l’animateur:

 

hanouna-boycotte-d8-gifle-joey-starr-verdez-1 hanouna-boycotte-d8-gifle-joey-starr-verdez-2

La production de la Nouvelle Star s’est également exprimée sur Twitter:

excuses-prod-ns2016-gifle-joey-starr-verdez

Quant à Gilles Verdez, il a tout d’abord remercié tout le monde de le soutenir de la sorte:

remerciements-gilles-verdez-soutien-gifle-joey-starr

 

Puis, alors qu’il était dans son taxi le ramenant chez lui, a confié au Parisien « être totalement en phase avec les demandes d’excuses de Cyril Hanouna et déclare être choqué et souffrir d’un mal de tête. »

Si aucun retournement de situation satisfaisant ne survient durant la journée, comme de réelles excuses de Joey Starr à Gilles Verdez, D8 devra donc se passer de Cyril Hanouna et toute sa bande ce soir…

Que pensez-vous de ce scandale? Que pensez-vous de la prise de position de Cyril Hanouna? Soutenez-vous sa démarche?