#TopChef: Ibrahim dénonce un montage malhonnête, la production répond!

LIRE LA SUITE


S’il faisait pourtant partie des candidats favoris des téléspectateurs de Top chef, Ibrahim Kharbach a pourtant vu son aventure stoppée nette la semaine dernière après une dernière chance perdue face au jeune Maël. Le candidat n’a pas manqué d’exprimer sa déception…

En effet, Ibrahim a vivement critiqué le montage de l’émission après la diffusion de son élimination:

« J’ai été naïf. Je me rends compte aujourd’hui qu’avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu’un. Les journalistes de l’émission insistent pour nous faire dire des choses. (…) C’est malhonnête. (…) Sur le tournage, pendant les interviews, je me prenais souvent la tête avec les journalistes. Ils ne s’intéressent qu’aux histoires. En fait, la cuisine, ce n’est pas trop leur délire. Sauf que moi, je suis venu pour cuisiner pas pour interpréter un rôle » a-t-il confié à TVMAG.

Il a ensuite balancé, revenant sur son altercation avec Alexia Duchêne et aux remontrances d’Hélène Darroze à ce sujet:

« Je n’arrive toujours pas à croire Hélène Darroze. Surtout qu’en off, elle m’a dit qu’elle n’avait pas assisté à l’épreuve de Pierre Gagnaire, comme c’était prévu, à travers un écran de télévision. (…) C’est du montage. Il y en a beaucoup dans l’émission. Je suis très déçu par la production qui met en lumière les défauts de certains candidats pour en privilégier d’autres »

Article populaire

Jessyca (#LPDLA4) balance l'excuse bidon de la production pour la couper au montage!
Jessyca (#LPDLA4) balance l’excuse bidon de la production pour la couper au montage!

« Etonnée », la production de l’émission a réagi à toutes ces critiques et accusations auprès de Télé Star:

« Il ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit pendant le tournage ou à l’issue de celui-ci. Nous pouvons comprendre sa déception d’avoir été éliminé, mais il nous est difficile d’accepter une mise en cause du montage alors même que tous les propos d’Ibrahim vis-à-vis d’Alexia, montrés dans l’épisode, ont existé. »

Et d’ajouter:

« Ibrahim était le chouchou des internautes sur les réseaux sociaux sur les deux premières émissions diffusées. On ne peut donc incriminer la production d’avoir voulu ternir son image »

Et vous, qu’en pensez-vous?