Une révélation trash de Benjamin Castaldi provoque la colère d’un ex-candidat de télé réalité!

LIRE LA SUITE

Comme dans tous les milieux médiatiques, celui de la télé réalité cache bien des anecdotes en coulisses, des simples petites polémiques aux scandales les plus choquants. Et qui de mieux placé pour en dévoiler l’envers du décor que celui qui pendant près de 15 ans a animé d’une main de maitre les programmes emblématiques de télé réalité? C’est ce qu’a fait Benjamin Castaldi dans son livre vérité et ses révélations en ont mis certains en colère…!

Il y a quelques mois déjà, nous partagions avec vous quelques unes des révélations fracassantes faites par Benjamin Castaldi dans son autobiographie intitulé « Jusqu’ici tout va bien » (Edition L’Archipel). Celui-ci n’avait pas encore été publié mais certains extraits en avaient été dévoilés et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils en avaient choqué plus d’un! Avortement en direct, méthodes de la production pour favoriser ou au contraire faire sortir un(e) candidat(e), manipulation des votes, l’animateur emblématique de Secret Story et du Loft n’a pas fait dans la langue de bois!

Article populaire

Morgane Enselme: Ses révélations sur Secret Story font réagir Benjamin Castaldi!
Morgane Enselme: Ses révélations sur Secret Story font réagir Benjamin Castaldi!

Et bien il s’avère que l’une des anecdotes racontée par Benjamin Castaldi, sur un candidat dont nous avons beaucoup entendu parler à l’époque, a fortement énervé celui dont il était justement question, qui ne décolère toujours pas des mois après la sortie du livre. Il s’agit de Félicien Taris, ex candidat de Loft Story 2, qui avait fait danser le public avec sa fameuse « Cum Cum Mania » et dont Benjamin a dévoilé la méthode scabreuse qu’il avait utilisée à l’époque pour forcer la production à le laisser quitter l’aventure!

Présentant Félicien comme un « jeune homme dissipé », Benjamin a balancé qu’il avait « déféqué devant la sortie du « Loft »! Et l’animateur de préciser que la méthode a fonctionné, Endemol n’ayant pas vraiment apprécié la démarche! « Le message était clair, qui plus est odorant. Le résultat, lui, s’est fait sentir : Félicien est retourné dans ses pénates. Heureux. Il avait obtenu gain de cause. Comme quoi il suffit de trouver les mots » écrivait Benjamin.

Ce n’est que tout récemment, au micro de Non Stop People que Félicien, aujourd’hui âgé de 38 ans a exprimé sa colère vis à vis de Benjamin Castaldi :

« Non, ce n’est pas qu’il ment, c’est qu’en fin de compte, ça ne sert à rien de raconter ça! Quinze ans après, tout le monde a oublié! Moi je suis passé à autre chose, je produis des choses, je réalise des choses, je fais des choses bien… Je trouve ça, franchement, c’est un manque de respect et c’est quelqu’un d’idiot!« , a-t-il balancé, confirmant toutefois cette façon très borderline d’avoir obtenu sa sortie de l’émission. « Oui j’ai dit que j’en avais marre, ils n’ont pas voulu me laisser partir, au bout d’un moment vous voulez quoi… Oui, je leur chie à la gueule !« .

Si Félicien est furieux après Benjamin Castaldi, il semble en revanche ne pas regretter une seconde son initiative de l’époque. Espéront que cela ne donne pas d’idées aux candidats des programmes de télé réalité actuels, même si l’on sait par le blogueur Jeremstar que Vivian n’a pas hésité à utiliser la même méthode sur le tournage des Anges 7!

Que pensez-vous de l’anecdote révélée par Benjamin Castaldi? Comprenez-vous la colère de Félicien?