Matthieu Delormeau (#TPMP): Scandalisé par les selfies de Nabilla durant son procès!

LIRE LA SUITE

Hier, le procès de Nabilla a été suivi par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux du début de l’audience, qui avait lieu au Tribunal Correctionnel de Nanterre, jusqu’au rendu du verdict et à la sortie de Nabilla du Tribunal. Forcément le sujet a été évoqué dans Touche pas à mon poste!, et si Matthieu Delormeau n’a pas émis de jugement sur la décision de justice, il s’est en revanche insurgé face aux nombreux selfies postés par Nabilla durant la journée…

En effet, Nabilla a continué de partager cette journée particulière pour elle avec ses fans hier, du matin alors qu’elle se trouvait dans la voiture et se rendait au Tribunal et ce, à divers moments de la journée jusqu’au dénouement. Une initiative qui a littéralement scandalisé Matthieu Delormeau, qui s’est alors vivement insurgé:

« Est-ce qu’elle a conscience qu’elle est dans un tribunal et que ce qu’elle a fait est très grave ?! On n’est pas en train de prendre desselfies ou des snaps devant un président! s’agace-t-il, mimant une prise de selfies. Ce n’est pas une gamine! Je ne discute pas de la condamnation. Mais c’est à cause de ça qu’on a l’impression que la justice n’est pas importante!« 

Article populaire

Ce week-end sur TF1, Nabilla et Thomas accordaient leur toute première interview ensemble depuis que l'affaire Nabilla a fait la une de l'actualité en 2014
VIDEO – 1ère interview de Nabilla et Thomas ensemble: Bébé, selfies au procès, ils disent tout!

Pour le coup, Nabilla a été défendue par quasiment tout le reste de l’équipe. Valérie Benaïm, par exemple lui a répondu:

« Votre langue première, c’est le français, Nabilla c’est Twitter, Facebook etc. C’est sa façon de s’exprimer. Effectivement, c’est peut-être une erreur, c’est peut-être puéril, en l’occurrence, c’est sa façon de s’exprimer.« 

Caroline Ithurbide, quant à elle, a lâché

« Ça ne me choque pas du tout. (…) Je trouve ça hyper moderne de savoir ce qu’il se passe dans un tribunal« .

C’est finalement Thierry Moreau qui a eu le mot de la fin, arguant tout simplement que Nabilla n’avait « rien fait d’illégal » puisqu’elle a effectivement pris des photos, mais toujours à des moments de pause, jamais en pleine audience. Il a conclu en expliquant donc que si ce n’était pas illégal, il n’y avait aucune raison de s’en offusquer.

La réconciliation entre Matthieu Delormeau et Nabilla, qui a eu lieu il y a environ 2 semaines en direct dans Touche pas à mon poste! durera-t-elle? L’avenir nous le dira!

Et vous, qu’avez-vous pensé de la publication de selfies et Snapchat par Nabilla durant son procès? Partagez-vous l’avis de Matthieu Delormeau ou du reste de l’équipe?