#LFAUIT: Le public déplore la présence de talents étrangers dans l’émission!

LIRE LA SUITE

L’émission La France a un incroyable talent cartonne depuis plus d’une décennie, permettant au public d’y découvrir des artistes et performeurs de toutes catégories et d’horizons variés. Seulement voilà, de nombreux téléspectateurs déplorent la présence dans le programme d’artistes venus de l’étranger…

En effet, le public a été nombreux à donner son avis sur les prestations diffusées hier soir dans la troisième partie des auditions de La France a un incroyable talent. Parmi elles, un Golden Buzzer accordé par Hélène Ségara à Dana Mussa, jeune femme originaire du Kazakhstan qui a ému le jury avec une prestation sur la liberté de danser pour la femme à travers le monde.

Il s’avère que pour beaucoup, même si le message véhiculé par Dana était beau, sa prestation n’était pas spectaculaire au point de décrocher un Golden Buzzer. Par ailleurs, nombreux sont les internautes déplorant que l’émission ouvre ses portes à des étrangers alors qu’elle est censée d’après eux récompenser des talents français.

Petit florilège des réactions:

Article populaire

Ayem: Son émission déprogrammée à la dernière minute! Sa plainte contre Public en cause?

D’autres internautes ont réagi à ces commentaires, expliquant notamment que de nombreux français se présentaient dans les versions étrangères de l’émission:

Déborah Huet, la directrice des programmes de Freemantle France a répondu à la question au micro de nos confrères de PureMédias:

« Si on ne trouve pas une discipline qu’on recherche en France, on devra aller solliciter des artistes à l’étranger (…) A partir du moment où les gens ont envie de se produire en France, qu’ils viennent ! C’est important aussi pour eux de montrer leur talent. S’ils peuvent décrocher des contrats au Crazy Horse, au Moulin Rouge ou dans des festivals, tant mieux pour eux ! (…) De leurs côtés, ils sont très heureux de venir ici. La France est un vrai pays de music-hall, de cabarets et de spectacles vivants. Ca leur fait une superbe vitrine. »

Et vous, qu’en pensez-vous?