#LesEx, #LMLCVSMONDE, #MadMag: Le point sur les audiences de lancement!

LIRE LA SUITE

Après un été passé dans le plus grand calme sur le créneau de la télé réalité, les fans du genre télévisuel n’ont eu que l’embarras du choix hier soir en allumant leurs écrans! Deux programmes étaient en effet lancés par W9 et NRJ12, programmes de télé réalité bien différents l’un de l’autre et dont nous vous proposons de découvrir les audiences…

Dans un récent sondage que nous avions proposé à nos lecteurs, nous mettions en compétition les programmes de télé réalité s’apprêtant à être diffusés et vous demandions de désigner celui que vous attendiez avec la plus grande impatience. Entre Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du Monde, La Revanche des Ex et Friends Trip 3, le public avait désigné le programme de compétition de W9 à près de 90% de votes, un résultat littéralement écrasant.

Mais alors, les téléspectateurs ont-ils été au rendez-vous hier soir? Ont-ils privilégié W9 ou bien NRJ12? Et bien vous allez voir que les audiences sont en deçà des espérances et ce, pour les deux programmes concurrents.

Article populaire

#LeMadMag: Découvrez les audiences réalisées pour le lancement du programme!

Concernant Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du Monde, le premier épisode ayant été dévoilé en avant-première sur l’application 6Play, W9 a rassemblé 359.000 téléspectateurs (2,9% de PDA) pour l’épisode de 18h40 puis 473.000 (2,8% de PDA) pour celui de 19h45. Des chiffres plutôt bas en comparaison de Moundir et les apprentis aventuriers, dernière télé réalité diffusée par la chaine, ou même des précédentes éditions de la battle Ch’tis vs Marseillais. Mais des chiffres qui placent toutefois W9 leader de la TNT.

Quant à La Revanche des Ex, le lancement s’est fait en demi-teinte puisque Médiamétrie nous apprend que l’épisode diffusé à 18h20 a attiré 188.000 téléspectateurs (1,8% du public de quatre ans et +). A 19h, seuls 133.000 étaient encore devant leur poste de télévision, soit seulement 1% de l’ensemble du public.

Mais le plus décevant pour NRJ12 reste sans doute les audiences réalisées par Le Mad Mag puisque pour son retour, l’émission qui a fait tant polémique en fin de saison dernière n’a attiré que 130 000 curieux (1,6% de PAD), soit le score le plus catastrophique enregistré depuis le lancement du programme.

Point positif toutefois, le public a adoré la prestation d’Amélie Neten qui, rappelons-le, endosse ainsi pour la première fois la casquette d’animatrice de sa propre émission en prenant les commandes de la Revanche des Ex. Un choix dont NRJ12 peut se féliciter!

Que pensez-vous des audiences de lancement de Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du Monde et de La Revanche des Ex? Et celles de la rentrée du Mad Mag?