L’étrange explication de W9 et Julien (#LPDLA4) sur la censure de Jessyca Wilson!

LIRE LA SUITE

Si le public n’a pas eu le loisir de voir Jessyca Wilson à l’écran, le moins que l’on puisse dire c’est que ses révélations, par contre, ont fait beaucoup de bruit! De quoi faire réagir la production et le Prince concerné…

Si W9 et Julien ne s’étaient guère exprimés depuis que Jessyca a jeté un gros pavé dans la mare en révélant l’envers du décor de sa participation au programme de romance, hormis Julien qui sur Twitter a accusé la jeune femme de vouloir faire du buzz, le vent a légèrement tourné depuis et pour cause!

De nombreuses séquences attestant de la présence de Jessyca dans l’aventure ont semble-t-il échappé à la vigilance de l’équipe de montage et le public s’est fait un plaisir de les capturer pour les faire circuler. Aussi, Julien et W9 ont-ils vraisemblablement décidé de donner leur propre version de l’affaire. Nos confrères de TV MAG ont contacté la chaine au sujet de cette censure, voici ce qu’ils nous disent:

Article populaire

#LPDLA7 : Melanight prend la défense de Julien Guirado et s’attaque à Gauthier El Himer

« W9 nous a expliqué que Jessyca Wilson avait menti à la production en omettant, durant son casting, de parler de sa carrière dans le X. Une expérience professionnelle qui n’est pas en adéquation avec le statut de candidat d’un programme grand public comme Les Princes de l’amour. »

Force est pourtant de rappeler que Joël a également un passé d’acteur de films X gay, ce qui ne l’a pas empêché d’apparaitre à l’écran et ce, même si sa présence a été réduite par rapport à celle des autres Princes.

Mais le plus curieux est sans doute la précision apportée par Julien à TVMAG. S’il reprend la même explication de « mensonge » de Jessyca sur son passé pour justifier cette censure, avoue néanmoins avoir lui-même, avec la production, planifié son départ à une certaine date dès le début, se réservant le choix de l’explication officielle à donner au public:

« Tout simplement parce que c’était prévu comme cela dès le départ. J’avais signé pour 23 jours parce que, d’une part, j’avais le tournage d’une publicité à réaliser en juillet. Et d’autre part parce que, financièrement, j’avais demandé une rémunération un peu plus élevée que la proposition initiale. Mon départ devait être justifié à l’écran soit pour le prétexte professionnel, soit parce que je repartais avec quelqu’un. Avec la production, nous étions d’accord pour que je m’en aille avec Jessyca et j’ai joué le jeu. Mais cette relation n’a pas duré au-delà du tournage. »

Certains mensonges sont donc vraisemblablement justifiables là où une omission ne l’est pas…

Que pensez-vous des explications données par W9 et Julien?