Damso écarté de l’hymne belge du Mondial 2018, il sort de son silence !

Damso écarté de l'hymne belge du Mondial 2018, il sort de son silence !

Depuis le 15 juin,  l’album de Damso intitulé « Lithopédion » connaît un franc succès. Seulement voilà, l’artiste de 26 ans a été au coeur d’un bad buzz il y a quelques semaines de cela. Cela lui a valu d’être écarté de l’hymne belge pour le Mondial 2018.

Alors que tout a l’air de rouler comme sur des roulettes depuis le lancement de « Lithopédion » avec le clip de « Smog », Damso n’a pas vraiment connu de sans-faute cette année.

Pour rappel, l’Union belge de football a refusé que le rappeur soit l’interprète de l’hymne national des Diables Rouges pour le Mondial à cause de ses paroles ‘sexistes et irrespectueuses envers les femmes’. Trois mois après ce bad buzz, Damso a profité d’une interview accordée à Moustique pour rebondir sur cette polémique.

« Cette affaire n’a pas changé ma vie. Je l’ai prise avec légèreté. Ça m’a fait marrer. Je rappelle que la polémique n’est venue que d’un côté. Des médias et des personnes ont commencé à dénoncer un rappeur qu’ils n’écoutent pas et une musique dont ils ne maîtrisent pas les codes. Je pense tout simplement qu’on ne parle pas la même langue. C’est tout (…) Sur les forums Internet, les gens se lâchaient et ça tombait parfois dans le racisme primaire. La masse rend les gens bêtes. J’ai préféré ne pas répondre et prendre du recul. Je me suis concentré sur ma musique », a-t-il confié.

Bon et bien, ce sera pour la prochaine fois ! En attendant, Niska a déclaré qu’il ne serait pas contre un duo avec lui !