Bilal Hassani: Sa mère s’adresse aux parents d’enfants victimes d’homophobie!

Bilal Hassani: Sa mère s'adresse aux parents d'enfants victimes d'homophobie!

D’où vient la force de Bilal Hassani et sa capacité à avancer coûte que coûte, la tête haute, malgré les violentes critiques dont il fait l’objet? D’une volonté personnelle et d’un amour propre sans aucun doute acquit et renforcé par la bienveillance de sa mère…

Hier matin, Bilal Hassani, qui représentera les couleurs de la France au grand concours de l’Eurovision, s’est exprimé au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1. L’occasion pour celui qui a décidé de déposer plainte pour injures racistes et homophobes, menaces de mort et incitation à la haine et à la violence d’évoquer le soutien dont il fait l’objet de la part de celle qui l’a mis au monde:

« Ma mère fait ce qu’elle a toujours fait. Elle me donne l’impression qu’elle n’a pas peur, que ça ne l’atteint pas » confie-t-il d’abord, avant que la parole soit donnée à sa maman.

Et celle-ci a tenu à adresser un message fort, sain et touchant aux parents d’enfants victimes d’homophobie et qui s’adresse d’ailleurs à tous les parents:

« Je le protège tout simplement en lui disant que je l’aime, que le plus important dans ma vie, c’est son bonheur. Si je me peux me permettre un conseil aux parents, c’est de toujours prouver votre amour à vos enfants parce que quand un enfant s’en prend plein la tête toute la journée, au collège ou au lycée, quand il rentre, même si vous êtes fatigué, prenez trente secondes pour lui dire que vous l’aimez, tel qu’il est. »

Elle ajoute:

« L’amour c’est d’accepter son enfant comme il est et ne pas vouloir faire de lui, ce que nous nous sommes. C’est tout, c’est de l’observer, de l’accepter et de l’aider à s’accepter. […] On doit prendre sur nous et revenir toujours à la base ».

L’amour inconditionnel comme premier élément de soutien, nous on dit BRAVO!