Ayem Nour : l’ex-candidate s’enfuit du Maroc avec son fils

LIRE LA SUITE


L’ancienne star de télé-réalité a été condamnée par la justice marocaine pour kidnapping de son fils auprès de son ex-compagnon, l’homme d’affaires Vincent Miclet. Cette condamnation ainsi que toutes les plaintes déposées à son encontre lui interdisent de quitter le territoire marocain avec le garçon de sept ans. Ayem Nour serait passée outre cette décision, en s’enfuyant du Maroc avec la complicité du consulat français à Marrakech !

Le conflit parental continue entre Ayem Nour et Vincent Miclet. Et l’influenceuse semble avoir agi sans réfléchir aux conséquences. Ayem Nour, cherche depuis de longs mois à quitter le Maroc, avec le petit Ayvin, âgé de 7 ans. L’ancienne candidate de télé-réalité avait même fini par lancer un appel à l’aide au président de la République, Emmanuel Macron ainsi qu’au roi du Maroc.

Pourquoi Ayem Nour et Vincent Miclet en sont arrivés là ?

Après sa séparation avec l’homme d’affaire, en 2016, les deux parents avaient obtenu en France, la garde partagée de leur fils. Depuis, la décision était devenue caduque à la suite du déménagement d’Ayvin à Marrakech. La caducité avait même été validée par la Cour d’Appel d’Aix en Provence en date du 02 juin 2023 – confirmant de ce fait, que le petit garçon vivait au Maroc.

Ayem Nour et Vincent Miclet avaient conclu un accord, permettant à l’enfant de vivre à Marrakech et d’y être scolarisé. Ainsi, une maison, une voiture, un chauffeur et une nourrice allaient être mis à disposition de la maman du petit Ayvin pour que celle-ci puisse être au plus près de son fils au Maroc. L’homme d’affaires avait généreusement accepté d’en payer les frais.

Toutefois l’ex-présentatrice de NRJ12 en a décidé autrement après seulement quelques mois. Ayem Nour est retournée au Maroc pour ramener illégitimement son fils en France, en l’enlevant purement et simplement pendant ses heures de classe. Cette tentative de sortie du Maroc pour retourner en France a été vaine, grâce à l’assistance de la police de l’air et des frontières marocaine, et ce compte tenu des procédures judiciaires entamées par le papa du petit garçon.

Ayem Nour, bloquée au Maroc

En effet, Vincent Miclet a déposé plainte le 15 novembre 2022 pour « l’enlèvement et le détournement d’un mineur de moins de dix-huit ans ». La procédure a donné lieu à une condamnation d’Ayem à quatre mois de prison avec sursis, s’ajoutant aux deux mois de prison avec sursis auxquels elle a été condamnée pour diffamation.

Ayem Nour aurait, de ce fait, décidé de se faire Justice elle-même. Le 10 septembre dernier, la jeune femme a embarqué, avec Ayvin alors qu’elle avait été notifiée de ses audiences pénales en appel quelques jours plutôt par un huissier de Justice. L’influenceuse pourrait, d’ailleurs écoper d’une peine encore plus lourde en appel, pour diffamation et kidnapping.

Il ne s’agit pas de la première tentative de fuite d’Ayem Nour. Cette dernière risque d’alourdir sa peine et encourt jusqu’à cinq années d’emprisonnement ferme. Ayem Nour n’aurait toutefois pas agi sans l’aide de la France. Elle aurait obtenu un laissez-passer du Consulat français, l’aidant à faire sortir son fils Ayvin. Une aide qui va à l’encontre du droit marocain – le jugement avait été notifié à l’ambassade française du Maroc à de nombreuses reprises, et pourrait, de ce fait, aggraver les relations entre l’Hexagone et le Royaume marocain.

A lire aussi : Léna Guillou de nouveau en couple avec Adil Rami ? Aqababe fait des révélations

Et vous, que pensez-vous du comportement d’Ayem Nour ?