Affaire Morandini: L’audition des victimes présumées dévoilée!

LIRE LA SUITE

Hier, nous vous révélions que de nouvelles informations avaient été dévoilées concernant « l’Affaire Morandini ». En l’occcurrence, nous apprenions par le site de l’AFP que l’enquête visant l’animateur pour harcèlement sexuel avait été classée sans suite par la justice. Mais Jean-Marc Morandini demeure toujours sous le coup d’une enquête pour « corruption de mineurs aggravée »

En effet, cette enquête fait suite aux dépôts de plaintes de jeunes hommes affirmant avoir été victimes, lorsqu’ils étaient encore mineurs, de proposition sexuelles de la part de l’animateur. Des plaintes dont le site 20minutes.fr a dévoilé les contenus d’auditions, ainsi que la réponse faite aux enquêteurs par Jean-Marc Morandini.

(Nous avons décidé de ne partager que de courts extraits avec vous, par respect pour nos lecteurs les plus jeunes, l’intégralité des déclarations étant publiée sur le site de nos confrères, ndlr)

Ainsi, le premier, Romuald (prénom modifié, ndlr) raconte avoir été contacté par celui-ci sur les réseaux sociaux:

Article populaire

Affaire Morandini: Un nouveau scandale de castings douteux dévoilé par la presse!
Affaire Morandini: Un nouveau scandale de castings douteux dévoilé par la presse!

« De manière un peu insidieuse, il en est arrivé à me demander quelle était mon orientation sexuelle. Après, ça a vraiment dérapé. Il a évoqué la masturbation en me demandant si je me masturbais (…)  Du fait qu’il était extrêmement médiatisé et populaire, j’ai fini par rentrer dans son jeu et par répondre à ses questions (…) « 

Des échanges que le principal concerné a vraisemblablement reconnus durant sa garde à vue, mais pour lesquels il a précisé:

« Je me disais qu’il devait avoir 18 ans. À un moment donné, il m’a donné son âge, c’est le moment où j’ai arrêté de parler avec lui de sexe »

Quant au second plaignant, Cyprien ( (prénom modifié, ndlr), il explique avoir rencontré Jean-Marc Morandini durant une audition:
« Il voulait que je me masturbe devant lui. Il m’a dit que les gens qui avaient déjà passé le casting l’avaient fait et que si je ne le faisais pas, je n’aurais pas le rôle. Je sentais que son regard avait encore changé. Il me regardait comme si j’étais un bonbon ».
« Mal à l’aise, Cyprien finit par refuser, rassemble ses affaires et quitte, en pleurs, l’hôtel particulier de l’animateur où se déroule ce casting ». précisent nos confrères, qui ajoutent en outre:

« En garde à vue, Jean-Marc Morandini a expliqué qu’il n’avait aucun souvenir de ces événements. Incapable de reconnaître Cyprien sur les photographies que les enquêteurs lui ont présentées, l’animateur a expliqué que s’il lui avait demandé de se mettre nu, c’est qu’il ne devait pas connaître son âge. »

Jean-Marc Morandini a alors répondu :
« Je trouve bizarre la façon dont il vous a raconté les faits. Ensuite la nudité, ce n’est pas un tabou. Dans les pays nordiques, les gens sont nus dans un hammam, un sauna, il n’y a pas de tabou (…) Mais franchement, ce que vous me dites est surréaliste ».
Le site précise enfin que Jean-Marc Morandini devrait être réentendu à ce sujet et ce, après que les « résultats de l’expertise des ordinateurs, téléphones et nombreuses clés USB saisis au domicile de Jean-Marc Morandini » aient été envoyés aux magistrats.
Que pensez-vous de ces éléments d’audition?