Louane explique pourquoi elle ne parle jamais de ses parents décédés !

Louane explique pourquoi elle ne parle jamais de ses parents décédés !

Louane en a fait du chemin depuis sa participation à The Voice en 2013. Si aujourd’hui, la belle blonde fait partie des artistes françaises emblématiques, il y a un sujet sur lequel elle reste très pudique: la perte de ses parents.

Ce dimanche 3 juin, Louane était à l’honneur avec son interview pour Sept à Huit diffusée sur TF1. Elle en a profité pour évoquer ses parents décédés à qui elle doit son parcours.

« Je suis pleine d’énergie et d’envie de vivre. Mon père était plein de volonté et ma mère était une bête de travail. Je pense que les deux m’ont énormément nourrie plus jeune. Et ma mère avait cette phrase : ‘Si tu as envie de faire des choses, fais-les. Que tu y arrives ou pas, tu auras au moins la satisfaction d’avoir fait les choses à fond’. C’est un peu mon mantra », a-t-elle confié.

Son père est mort en 2013 juste avant la diffusion du programme et sa mère l’a rejoint l’année suivante. D’ailleurs, elle a expliqué pourquoi elle n’aimait pas en parler. Elle raconte alors:

« À moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j’utilise. Effectivement, j’en parle dans ma musique, j’en parle dans mes chansons, ça a forcément influé sur la façon dont je me suis construite. »

Aujourd’hui, tout va pour le mieux pour la jeune femme qui a admis qu’elle avait de la chance d’être bien entourée. D’ailleurs, elle sera à l’affiche des Indestructibles 2 puisqu’elle a prêté sa voix à Violette.