Mika: Harcelé par sa prof et des élèves pendant son enfance, il témoigne

Cet article a été vu fois
Mika: Harcelé par sa prof et des élèves pendant son enfance, il témoigne

Les cas de harcèlement à l’école sont malheureusement monnaie courante, et nous en avons eu un bouleversant témoignage cette semaine avec la diffusion du téléfilm retraçant le calvaire de Jonathan Destin. De quoi donner l’envie et surtout le courage à d’autres de témoigner…

« Il faut libérer la parole », une phrase qui a été massivement relayée sur les réseaux sociaux suite à la diffusion du téléfilm, puis du documentaire, consacrés au harcèlement dont a été victime Jonathan Destin durant son enfance et qui l’a poussé à s’immoler. De nombreux témoignages ont alors afflué, notamment ceux de personnalités médiatiques telles Christophe Beaugrand, qui a avoué avoir été « un bouc émissaire » durant son enfance, ou encore celui de Mika, livré dans l’émission « Suite Parentale », hier, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le harcèlement scolaire.

C’est celui-ci que nous avons eu envie de partager avec vous parce que les enfants victimes de harcèlement scolaire ne le sont pas toujours uniquement par leurs camarades de classe. Parfois, les enseignants sont aussi à l’origine de profondes souffrances. Regardez: