EnjoyPhoenix: Troubles alimentaires à cause de #DALS? Sa coach l’accuse de mentir et de se victimiser!

Cet article a été vu fois
EnjoyPhoenix: Troubles alimentaires à cause de DALS? Sa coach l'accuse de mentir et de se victimiser!

Il y a quelques jours, EnjoyPhoenix s’adressait à ses fans en réactions aux nombreuses et violentes critiques dont elle est victime depuis la fin de sa participation à Danse avec les Stars 6. Dans la ligne de mire de ses détracteurs, sa prise de poids considérée comme soudaine et que beaucoup ont commenté sans se priver. Sauf que si la jeune femme a récemment dénoncé les privations dont elle a fait l’objet pour préparer ses prestations dans l’émission de TF1, sa propre coach vient de démentir…

Surprenant rebondissement suite aux déclarations accablantes d’EnjoyPhoenix à propos des pressions inhérentes à la compétition de danse à laquelle elle a participé il y a quelques mois. La jolie blonde a en effet révélé qu’elle avait en réalité tout simplement retrouvé son poids d’origine après Danse avec les Stars, programme à cause duquel elle balançait par la même occasion avoir frôlé l’anorexie tant la pression était forte et tant elle s’était privée de nourriture pour avoir une image et un corps parfaits dans l’émission.

« Au final, ce programme m’a donné des gros troubles du comportement alimentaire » lâchait-elle précisément, sans oublier de mettre ses fans en garde contre « les programmes, le sport et l’alimentation ».

Des déclarations qui ont fait bondir sa coach pour l’émission, Valérie Orsoni, laquelle l’a ouvertement accusée de mentir dans les colonnes du dernier numéro de Public et n’a pas hésité à attaquer sa stratégie de communication:

« Je suis tombée des nues ! C’est faux ! Je l’ai coachée avant Danse avec les stars pour la rendre plus tonique, avec un programme de sport harmonieux et un rééquilibrage alimentaire sans privations. Mon régime n’est absolument pas ‘drastique’ ! J’ai proposé à EnjoyPhoenix un coaching, mais je ne suis pas responsable si elle a fait n’importe quoi dans mon dos. Quand Britney Spears grossit, elle n’accuse pas son coach ! (…) Ce qui est incompréhensible, c’est qu’après Danse avec les stars, Marie était très contente, au point qu’elle m’a rappelée il y a quelques mois pour se préparer à Fort Boyard. J’ai accepté de l’aider gratuitement en échange de quelques mentions sur les réseaux. Elle ne m’a jamais citée et maintenant elle m’attaque!? »

Valérie Orsoni précisé:

« C’est elle qui allait toujours trop loin, je lui disais ‘Ne te prive pas, fais-toi plaisir’ , mais elle s’est mis la pression toute seule (…) Les TCA sont une maladie grave et ne surviennent pas après un régime ou du sport, même pratiqué de manière intensive, s’il n’y a pas de terrain favorable ».

Très remontée, la coach assène le coup de grâce:

« Je lui ai fait confiance, c’est triste qu’elle fasse ça alors qu’elle s’est plainte d’avoir été harcelée à l’adolescence. En fait, tout son système de marketing repose sur la victimisation« .

Gageons qu’EnjoyPhoenix n’en restera pas là et s’exprimera en retour, tout comme les détracteurs de la jeune femme se feront un plaisir d’enchérir après ce démenti fracassant de Valérie Orsoni…

Que pensez-vous de ce retournement de situation?