VIDOES – Marie Laguerre: Frappée dans la rue par son harceleur, elle lance un site internet!

VIDOES - Marie Laguerre: Frappée dans la rue par son harceleur, elle lance un site internet!

La semaine dernière, les images de l’agression de Marie Laguerre, jeune étudiante ingénieure, provoquaient de vives réactions sur la toile. La jeune femme a décidé de relever la tête et de lancer un site internet pour recueillir des témoignages d’expériences similaires à la sienne…

Les images avaient été filmées par la caméra de vidéo surveillance d’un café situé boulevard de la Villette (Paris, XIXe). Marie rentrait chez elle alors qu’elle était importunée par un homme lui faisant des gestes et remarques obscènes. La jeune femme lui avait alors lancé un « ta gueule » en s’éloignant, ce qui lui a valu tout d’abord de le jet d’un cendrier en sa direction, puis une violente gifle assénée sous le regard ulcéré des consommateurs du café. Regardez:

Voici le témoignage de Marie:

 

Alors qu’une enquête a été ouverte puisque Marie a évidemment déposé une plainte à l’encontre de son harceleur, la jeune femme ne s’en est pas arrêtée là. Entourée d’avocates et de Fatima Benomar, cofondatrice de l’association les EFFRONTé-e-s, elle a alors lancé une plateforme ce mercredi 1 er août afin de recueillir des témoignages de harcèlement sexuels dans la rue:

Que pensez-vous de l’initiative de Marie Laguerre?