VIDEO – Mamoudou Gassama: Naturalisé Français après son geste héroïque!

LIRE LA SUITE

Un drame atroce a été évité ce samedi 26 mai et ce, grâce à un jeune homme nommé Mamoudou Gassama. Son courage et sa détermination ont sauvé la vie d’un enfant de 4 ans…

Les drames et autres scandales sont relayés à longueur de journée. Mais il y a aussi des histoires magnifiques qui font chaud au coeur. Celle de Mamoudou Gassama en est une et elle a émue toute la Toile ce week-end.

N’écoutant que son courage, ce jeune sans papiers d’origine Malienne a escaladé à mains nues et sans aucune protection une façade d’immeuble afin de sauver un enfant suspendu à un balcon le corps dans le vide. Regardez:


« Je suis monté […]. Dieu merci, je l’ai sauvé » « Je l’ai fait parce que c’est un enfant […]. J’aime beaucoup les enfants, dit-il. Je n’ai pas pensé aux étages. […] Je n’ai pas pensé au risque ».  confiait-il au Parisien après son acte de bravoure.

Aujourd’hui, la vie de Mamoudou prend une nouvelle tournure puisque le Président vient d’annoncer que Mamoudou Gassama, surnommé depuis Spider Man, allait être naturalisé:

 

Il a par ailleurs reçu d’Emmanuel Macron une « médaille et le document de reconnaissance de « l’Acte de courage et de dévouement » et pourrait également intégrer les Sapeurs Pompiers de Paris.

Quand le destin sauve la vie d’une personne et change la vie d’une autre…