#TPMP: Cyril Hanouna réagit à l’aveu de mensonge de l’Association Le Refuge!

LIRE LA SUITE

Il y a plus d’un an et demi, l’émission Touche pas à mon poste se retrouvait en pleine polémique suite à un canular téléphonique fait par Cyril Hanouna. Un canular jugé « homophobe » qui avait valu au programme de nombreux signalements au CSA, qui avait alors lourdement sanctionné C8, et notamment après le témoignage de l’Association Le Refuge

En effet, l’Association avait à l’époque affirmé que l’un des interlocuteurs entendu en direct dans Touche pas à mon poste (Jean-José, ndlr) durant le canular avait été identifié par ses parents et mis à la rue par ces derniers. Il s’avère que Le Refuge vient de reconnaitre avoir menti, le prétendu appel de détresse de ce jeune homme ayant en réalité été inventé de toutes pièces par l’un des membres de l’Association:

Article populaire

Cyril Hanouna appelle au boycott d'une émission diffusée ... sur C8!
Cyril Hanouna appelle au boycott d’une émission diffusée … sur C8!

L’Express a interviewé maître Emmanuel Pierrat, avocat de l’Association Le Refuge et de Nicolas Noguier, son président. Il a déclaré : « Il n’y a jamais eu d’appel de détresse et il n’y a pas d’adolescent victime. Un bénévole, pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n’existait pas. Quand Nicolas Noguier a fini par comprendre qu’il avait été abusé, le mal était fait ».

Evidemment, le sujet a été abordé hier soir par Cyril Hanouna et son équipe. L’animateur a notamment déploré avoir été enfoncé par les médias et en vouloir aujourd’hui à ceux qui se sont « engouffrés dans la brèche ». Regardez: