Scandale #KohLanta: L’avocat d’Eddy Guyot s’exprime après sa garde à vue!

Scandale #KohLanta: L'avocat d'Eddy Guyot s'exprime après sa garde à vue!

Ce week-end, nous découvrions dans les médias l’identité des deux protagonistes de l’affaire ayant provoqué l’annulation du tournage de la dernière saison de Koh Lanta alors en cours aux Iles Fidji. Hier, lundi 14 mai, Eddy Guyot a été placé en garde à vue…

C’est en effet à sa descente d’avion, à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, qu’Eddy Guyot, accusé « d’agression sexuelle » par Candide Renard, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a expliqué le parquet de Bobigny.

Après avoir été entendu suite à la plainte déposée dimanche par la fille du sélectionneur actuel de l’équipe du Maroc, Hervé Renard, Eddy Guyot a été laissé libre hier soir et « l’enquête se poursuit », a précisé le parquet.

Son avocat, Me Jeremie Assous, a alors pris la parole:

« Aucun motif ne permettait de maintenir mon client en garde à vue. Sa version des faits est parfaitement conforme avec celle des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante Candide Renard. Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de la plaignante » a-t-il déclaré.

L’avocat de la plaignante, Me Leon Del Forno a également réagi, confiant à l’AFP que sa cliente « ne commentera pas publiquement les faits dont elle a été victime » et « réserve l’intégralité de ses déclarations à la justice ».

« Sa détermination est intacte et elle ne cèdera à aucune forme de pression ou d’intimidation » précise-t-il, ajoutant:

 » Qu’il soit fait état de préten­dus ‘témoins’ confir­mant ou infir­mant sa version des faits relève d’une pure stra­té­gie de ‘fake news’. De telles méthodes visant à désta­bi­li­ser une plai­gnante dénonçant des faits aussi graves à un stade aussi préli­mi­naire d’une enquête sont propre­ment inad­mis­sibles et ne seront pas tolé­rées. »

Que pensez-vous de cette affaire?