Plus belle la vie : décès tragique de Michel Cordes, alias Roland Marci

LIRE LA SUITE


« Je n’oublierai jamais ta bienveillance, tes blagues, ton rire. Je t’aime ici ou là-bas« 

Michel Cordes, qui incarnait le personnage emblématique de Roland Marci dans Plus belle la vie, a été retrouvé sans vie le vendredi 5 mai, à son domicile dans l’Hérault, au nord de Montpellier. D’après les informations de Midi Libre et Le Parisien, l’acteur, âgé de 77 ans, serait mort par arme à feu et aurait laissé une lettre. Si la piste du suicide est privilégiée, une enquête de gendarmerie a été ouverte pour confirmer cette hypothèse. 

Roland Marci, un personnage hors du temps

Pilier incontestable de la série Plus belle la vie débutée en 2004, Michel Cordes interprétait le rôle du patron de bar, Roland Marci, dans le quartier imaginaire de Marseille « Le Mistral ». Apprécié pour sa « bienveillance » et sa « sincérité », le comédien avait conquis les fans du feuilleton. Si sa mort fictive dans la série, à quelques semaines de l’arrêt définitif de PBLV, avait déjà provoqué une immense tristesse, la véritable disparition de l’acteur a laissé les internautes sans voix. Une chose est sure, le mythique gérant du bar du Mistral sera à jamais gravé dans les esprits des téléspectateurs… « L’enfant que j’étais et qui ne ratait pas un épisode de Plus Belle La Vie est triste ce soir. Reposez en paix Monsieur Michel Cordes » confie un fan. 

Des témoignages remplis d’émotion de ses confrères

De nombreux comédiens phares de la série de France 3 se sont également exprimés quant à ce tragique événement. Fabienne Carat qui a joué le rôle de Samia Nassri jusqu’en 2020 a déclaré : « Je ne peux imaginer dans quel état de détresse ou de solitude il pouvait être. Je suis sous le choc comme si ce n’était pas réel… Lui qui aimait tant la vie, la bonne chère, les femmes, échanger sur le monde… sans doute en était-il déçu au point de ne plus vouloir les saluer. Il aimait aussi se retirer parfois en faisant de la poterie mais là il a fait fort notre Michel. Je n’oublierai jamais ta bienveillance, tes blagues, ton rire. Je t’aime ici ou là-bas« . Jérôme Bertin, qui incarnait le personnage de Capitaine Nebout a écrit : « Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te pleurer. J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé Plus belle la vie sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous ».

Michel Cordes laisse derrière lui une famille, des amis, des fans mais surtout des cœurs meurtris par cette triste nouvelle.

A lire aussi : Victoria Méhault interpellée par la police, elle raconte leur rencontre

Et vous, que pensez-vous de ce tragique décès ?