50 nuances plus claires: Les secrets de tournage dévoilés !

50 nuances plus claires: Les secrets de tournage dévoilés !

Après Twilight, 50 nuances et les aventures de Christian Grey ont probablement été LA saga romantique préférée des téléspectateurs. Mais est-ce que vous connaissez tous les secrets sur l’histoire ?

50 nuances plus claires marque la fin de la célèbre saga  des 50 nuances de Grey. A l’occasion de la sortie du DVD du dernier  volet, des secrets de tournage ont été révélés au grand jour.

  • Tout d’abord, un mystère a enfin été levé concernant les scènes de sexe et de nu à l’écran. Et…il y a bel et bien eu doublure dans le premier volet quand Christian a fouetté Anastasia. « Il y avait un gros plan de fesses qui se font frapper par une ceinture. Ce n’était pas les miennes car je ne voulais pas qu’on me frappe avec une ceinture » avait confié Dakota Johnson au Daily Star.
  • Avant de devenir une histoire culte que ce soit en librairies ou au cinéma, sachez le : tout cela n’était qu’une fanfiction… de Twilight! A l’époque, l’auteur avait publié l’histoire sous le nom de Master Of The Universe. Christian était en réalité Edward Cullen, et Ana Bella Swan. Au final, tout a été réécrit et est devenu la saga telle qu’on la connait.
  • A la fin du tournage du premier volet, des rumeurs sur les deux acteurs principaux ont circulé et affirmaient que Dakota et Jamie étaient en guerre. Chose démentie à la sortie du second volet. « Nous avons une relation très spéciale. Je suis proche de la femme de Jamie, de ses enfants. C’est quelqu’un qui compte énormément pour moi. Il existe de nombreuses franchises à Hollywood mais à mon avis, c’est la seule où les acteurs ont pu développer une véritable amitié » avait expliqué la jeune femme.
  • Croyez-le ou non, malgré trois films, le duo n’a pas franchement été toujours à l’aise lorsqu’il s’agissait de tourner des scènes de sexe. Pour se donner du courage, ils buvaient…des shots de Whisky étant donné que ces moments des deux films étaient tournés en même temps ! « Nous avons tourné les scènes de sexe au même moment. On les tourne à peu près les unes après les autres car elles ont lieu dans le même endroit » avait justifié l’actrice tout en ajoutant que cela permettait de gagner du temps.

Wow comme quoi, même après la fin de la saga, il reste des secrets au sujet des films ! Pour ceux qui aimeraient retrouver cette love-story des temps modernes sur les écrans, les trois volets sont désormais disponibles en DVD et Blu-Ray.