Moundir (#MELAA3): « Kamila ne parvenait même plus à se nourrir »

Moundir (#MELAA3): "Kamila ne parvenait même plus à se nourrir"

L’un des principes de Moundir et les apprentis aventuriers est que les candidats peuvent décider d’abandonner en sonnant la fameuse cloche. Mais cette saison a vu un départ particulier, un abandon qui n’en était pas vraiment un…

La séquence a énormément touché le public, et particulièrement les candidats ainsi que Moundir qui l’ont vécue en live. Pour le bien-être de sa femme, Kamila, Noré a décidé de quitter l’aventure. Une décision qu’il a annoncée durant le conseil et sans sonner la fameuse cloche:

« Je vois que ma femme est affaiblie » expliquait-il en larmes, au sujet de Kamila. « C’est moi qui l’ai amené dans cette aventure, je voulais faire de la survie et voir ce dont j’étais capable. Elle m’a suivie ici sans hésiter mais je vois qu’elle n’y arrive plus. Je préfère la préserver et prendre soin d’elle. »

« Je ne méritais pas de sonner cette cloche parce que je me suis totalement investi. Je préfère partir de cette manière plutôt que d’emmener Kamila en duel et de la voir s’affaiblir davantage. » avait précisé le Marseillais.

Moundir est revenu sur ce départ au micro de nos confrères de TVMAG:

« Je cautionne totalement leur choix. Cette aventure est difficile pour tout le monde mais Kamila était arrivée à un point où elle ne parvenait même plus à se nourrir avec les aliments trouvés dans la nature. Elle était très volontaire mais était trop fatiguée. » explique-t-il, ajoutant à propos de Noré qu’il qualifie de « pilier » et d’ « exemple »:

« Il était très investi, il a vécu pleinement son aventure et tout le monde a apprécié son couple. Il part pour le bien-être de sa femme, c’est une décision médicale donc il n’avait pas à sonner la cloche. C’était un moment touchant et ce sont vraiment des gens bien. Ils m’ont beaucoup manqué. »

Et vous, comprenez-vous la décision de Noré?