Liam Di Benedetto, femme de détenue : elle raconte sa nouvelle vie

LIRE LA SUITE


« Si je n’avais pas mes enfants, je crois vraiment que j’aurai fait une dépression« 

Liam doit faire face au pire : son mari Christophe a été condamné à 12 ans de prison. De quoi désespérer la jeune maman qui avoue tenir le coup grâce à la présence de ses enfants, Joy et Sharly. « Ce que je traverse, c’est très, très dur. Je ne suis pas la seule, j’ai reçu énormément de messages de femmes dont leur mari est détenu, etc. On a toutes le même sentiment, on est toutes tristes quoi. Ce n’est pas facile, on n’est jamais vraiment préparé. Je savais qu’il allait y avoir un procès, mais je n’aurai jamais pensé autant d’années. (…) Je me retrouve de coller à mon mari H24 à plus rien. Ce n’est pas facile. Vendredi, samedi, dimanche, j’étais au fond du trou. Si je n’avais pas mes enfants, je crois vraiment que j’aurai fait une dépression. Une vraie dépression » raconte-t-elle.

De ce fait, l’épouse – qui venait de se réconcilier avec son mari, doit aujourd’hui, par la force des choses, devenir une maman célibataire. « Je me dois moi de garder la tête haute et de ne pas baisser les bras. (…) Je me suis dit que je ne peux pas pleurer tous les jours, ça va durer un moment. Ça va pas me le ramener, il ne va pas sortir de prison parce que je pleure. Je me retrouve avec les deux enfants, c’est pas facile. Joy avec tous ses problèmes de santé et tous les rendez-vous. Tout à l’heure, je suis allée au rendez-vous de Joy chez l’orthoptiste, j’ai galéré. Sharly, elle va dans tous les sens, Joy a besoin de concentration donc je ne peux pas l’accompagner au rendez-vous. Je suis obligée d’attendre dehors avec Sharly. (…) C’est une organisation« .

Et de conclure : « J’ai trop hâte d’être à mon premier parloir, le prendre dans mes bras. Qu’il puisse voir ses enfants, que Sharly puisse voir son père comme ça, ça va entretenir un lien. C’est une fois par semaine, je vais y aller toutes les semaines. Donc, écoutez, ma vie a pris un tournant à 360 degrés. On vient de déménager, on était bien, on avait des projets, pour tout vous dire, je voulais même avoir un autre enfant et là, ça chamboule toute ma vie. Alors, il n’est pas mort, certes, mais il n’est plus là« .

A lire aussi : Carla Moreau : séparée de Kevin, elle ne s’alimente plus

Et vous, que pensez-vous des confidences de Liam ?