Leana (#LVDA3) s’affiche avec de la fourrure de renard, les critiques fusent!

LIRE LA SUITE

Difficile de nos jours, grâce aux nombreuses enquêtes et vidéos diffusées, de ne pas être sensibles au sort réservé, entre autres atrocités, aux animaux élevés pour leur fourrure. Une prise de conscience grandissante qui pousse de nombreuses marques et créateurs de luxe à en abandonner totalement l’usage. Aussi, lorsqu’une personne médiatisée arbore un manteau en véritable fourrure de renard, les internautes réagissent…

« Des célébrités, des top-modèles, des créateurs de mode et une grande partie du public français se sont prononcés contre l’industrie de la fourrure. Beaucoup de personnes très en vue ont participé à des campagnes marquantes de PETA et de nos affiliées internationales contre la fourrure (comme P!nk, Eva Mendes, Natalie Imbruglia, Joanna Krupa et Jeff Panacloc).

Calvin Klein, Stella McCartney, Vivienne Westwood et Tommy Hilfiger sont parmi les nombreux créateurs qui n’utilisent plus la fourrure dans leurs collections et la majorité des enseignes populaires comme H&M, Ralph Lauren, United Colors of Benetton ou encore Esprit sont aussi sans fourrure.

La prise de conscience concernant la cruauté de la fourrure se propage et en porter n’en plus si socialement acceptable. Elle reste portée par une minorité de personnes qui s’accrochent à une notion horrible et archaïque du glamour, ou cherchent désespérément à attirer l’attention sur elles pour de mauvaises raisons. » peut-on lire sur le site de la PETA, tandis que sur le site fourrure-torture.com, on révèle:

Article populaire

Shanna: Trop hot depuis qu'elle est célibataire? Les critiques fusent!
Shanna: Trop hot depuis qu’elle est célibataire? Les critiques fusent!

« Les scènes d’horreur pendant la mise à mort des animaux dans les fermes à fourrure vont au-delà de ce que l’on pourrait imaginer.

La méthode la plus usitée pour tuer les renards est l’électrocution anale. Le processus consiste à fixer une pince sur le museau du renard, à introduire une barre métallique dans l’anus de l’animal, puis à envoyer une décharge électrique par l’intermédiaire d’une batterie. D’autres renards se font simplement étourdir à coups de gourdin sur la tête, comme le montre une récente investigation en Chine. »

électrocution d'un renard

 

Si de grandes stars internationales, telle que Kim Kardashian, se sont déjà faites lyncher pour s’être affichées avec de la vraie fourrure sur le dos, une simple candidate de télé réalité telle que Léana n’est pas épargnée non plus. Et les commentaires sous sa photo Instagram ont du être violents puisque Léana les a tout simplement bloqué!

 

On trouve toutefois quelques réactions sous la publication de la boutique en question:

 

Et sur Twitter, les internautes ne se sont pas privés de pointer du doigt la candidate:

Qu’en pensez-vous?