Kendji Girac accusé de vol avec sa mère, il se confie sur son enfance !

Cet article a été vu fois
Kendji Girac accusé de vol avec sa mère, il se confie sur son enfance !

Depuis quelques semaines, Kendji Girac est de retour dans les bacs avec son nouvel album. L’occasion pour lui de revenir sur les difficultés rencontrés dans sa jeunesse par rapport aux préjugés liés à sa communauté.

Ce 21 Octobre , Kendji Girac était l’invité de Mouloud Achour dans Clique Dimanche. L’occasion pour lui d’expliquer comment sa musique avait ouvert les esprits concernant la communauté Gitane.

Il a alors expliqué: « Tous les Gitans maintenant, quand je les croise, ils se rendent compte que j’ai vraiment changé l’image et même eux maintenant, ils essaient de rester un peu plus tranquilles. Et même les gens ont compris qu’il n’y avait pas que des mauvais, qu’il y avait beaucoup de musique, de gens sympas qui veulent s’instruire, qui veulent évoluer ».

Mais cela n’a pas toujours été le cas. Le chanteur s’est souvenu: « On se sent ciblé. On a peur de faire quelque chose. On se sent tout le temps regardé. Voilà pourquoi dans les magasins, à l’époque, on regardait à droite, à gauche. Le vigile pensait que tu voulais juste voler, en fait. Et il te suivait quand tu étais dans le magasin jusqu’à ce que tu partes (…) Combien de fois, moi on me suivait avec ma mère à chaque fois. Alors qu’on ne volait pas ».

Aujourd’hui tout est bien qui finit bien puisque tout a changé !