Jessica Thivenin (#LMAT): Accusée de cautionner la maltraitance animale, elle s’emporte!

Jessica Thivenin (#LMAT): Accusée de cautionner la maltraitance animale, elle s'emporte!

Cette semaine, les fans de Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont pu suivre leur séjour en amoureux au Sri Lanka. Un voyage qui a suscité quelques critiques pour une raison bien particulière: les éléphants…

En ce qui concerne la maltraitance animale, les internautes sont de plus en plus nombreux à réagir et on ne s’en plaindra certainement pas. Toutefois, il peut arriver que des polémiques naissent par manque d’information ou de connaissance. En l’occurrence, au Sri Lanka comme dans de nombreux pays, des animaux, dont les éléphants, sont utilisés et maltraités à des fins commerciales. Mais il existe également des safaris où il est possible de les voir évoluer dans un milieu naturel, sans pour autant être autorisés à entrer en contact direct avec eux.

Jessica et Thibault se sont offerts l’un de ses safaris et la jeune femme a posté des clichés des éléphants qu’elle a pu apercevoir. Regardez:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petit safari aujourd’hui 🐘😍 magnifique de pouvoir voir les éléphants dans leur environnement 🙏🏼❤️ @ugabaybyugaescapes @ugaescapes #timetoescape #ugabaybyugaescapes #ugaescapes

Une publication partagée par Jessica Thivenin (@jessica_thivenin) le

Elle s’est faite lyncher et a été accusée de cautionner leur maltraitance. Des critiques qui ont provoqué sa colère et auxquelles elle a répondu sur Snapchat:

« Vous voulez pas la fermer des fois quand vous ne savez pas ? Parce que vous êtes relou ! Vous faites chier clairement à dire que les éléphants sont maigres, qu’il n’y a pas d’herbe que du sable… Mais alors pas du tout ! Ils sont en plein milieu de la jungle, on ne s’approche pas à plus de vingt mètres d’eux ! » 

La jeune femme a expliqué qu’il y avait une grande différence avec les activités avec des éléphants qu’elle avait pu faire en Thaïlande lors d’un tournage avec Les Marseillais, reconnaissant alors que ceux-ci étaient malheureusement bel et bien exploités et qu’à l’époque elle était jeune et n’était pas au fait de ses pratiques.

Qu’en pensez-vous?