Eddy de Pretto: Son homosexualité? « Je n’ai pas envie d’en faire tout un sujet »

Eddy de Pretto: Son homosexualité? "Je n'ai pas envie d'en faire tout un sujet"

Le phénomène musical Eddy de Pretto enchaine les titres à succès et est devenu incontournable grâce à un style qui lui est propre, entre sons à consonance rap et chanson française. En interview sur le plateau de C à vous, il évoque son homosexualité…

Si Eddy de Pretto avait suggéré son homosexualité dans son premier album intitulé Cure, le jeune homme ne souhaite pas pour autant devenir l’étendard de la cause homosexuelle. Revenant sur son passage au 20 h de TF1 durant lequel Laurent Delahousse avait évité le sujet de son orientation sexuelle, Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité en connaitre la raison, évoquant l’incompréhension de certains de ses fans . Eddy de Pretto a répondu:

« Ce n’est pas que je ne veux pas devenir le porte-parole c’est que je pense que, j’ai envie de surtout banaliser le fait que mon homosexualité puisse n’être qu’un détail dans ce que je suis. Comme le fait d’être un homme, d’avoir un style particulier, c’est un tout, j’aimerais que l’homosexualité ne puisse pas prendre le dessus sur la totalité »

Et d’ajouter:

« Ce sont les choix de chacun d’en parler. Je pense que, chacun est à l’aise avec ça et le prend comme il le souhaite et tant mieux, et je n’ai pas envie d’en faire tout un sujet. Je pense qu’on est là-dedans, on s’en fout », conclut-il.

Regardez (video Closer):

 

 

Comprenez-vous le choix d’Eddy de Pretto?