Cash Investigation : Marc Blata, accusé d’escroquerie, brise le silence

LIRE LA SUITE


« Il y a des idiots dans mes abonnés » affirme Marc Blata.

Accusé d’arnaques et de pratiques commerciales trompeuses, Marc Blata a pris la parole dans Cash Investigation pour se défendre. « J’ai rencontré quelqu’un qui m’en a parlé vaguement. Il m’expliquait qu’il y avait énormément d’argent à prendre. […] Beaucoup de personnes m’ont suivi dans ce projet, mais en dessous des 10 000 personnes. […] Je pense m’adresser à des gens qui ont la pleine capacité de leur cerveau. La plupart du temps c’est un public aguerri auquel je m’adresse, ce sont des gens comme moi. […] On est le reflet de ce qu’on regarde » explique celui qui a fait la promotion du copy trading.

Par ailleurs, Marc Blata affirme que sa communauté était bien informée des risques. « Moi aussi ça m’énerve de savoir que le chocolat fait grossir et pourtant c’est tellement bon. J’ai perdu de l’argent aussi, tout le monde en perd. Le copy trading ça peut faire gagner beaucoup d’argent, mais ça peut en faire perdre aussi. Perdre 30 000 euros dans du copy trading, c’est être un idiot. Mes abonnés je ne les choisis pas, il y a des idiots dans mes abonnés.  » déclare-t-il auprès d’Elise Lucet.

@cash.investigation

Après plusieurs mois de négociation et une dizaine de demandes d’interview, #MarcBlata a accepté de s’expliquer sur les accusations qui pèsent contre lui, face à @Élise Lucet. #CashInvestigation « Argent facile : les fausses promesses des influenceurs » c’est jeudi 4 avril 21h10 sur #France2 #dubaï #influenceurs #justice #victime #copytrading #enquete #journalisme #eliselucet #MarcBlata #plainte

Article populaire

Accusée d’avoir trompé Vincent Queijo avec une femme, Rym Renom brise enfin le silence
♬ son original – Cash Investigation

Et de conclure : « Je sais ce que j’ai fait, et je n’ai rien fait. Je répondrai aux gens qui ont l’autorité compétente« .

À lire aussi : Victoria Mehault : le sexe de son enfant déjà connu ?

Et vous, que pensez-vous de la réponse de Marc Blata ?