Alban (#KohLanta) éliminé, il balance sur l’hypocrisie de Pascal!

Cet article a été vu fois
Alban (#KohLanta) éliminé, il balance sur l'hypocrisie de Pascal!

Ils ne sont plus que 6 à poursuivre le fameux Combat des héros de Koh Lanta. Hier soir, ce sont Yassin et Alban qui ont fait les frais de la stratégie ambiante, un choc et une trahison à laquelle Alban ne s’attendait pas…

Prônant les valeurs de mérite autant qu’il a pu le faire, Alban a véritablement été choqué de sortir sur les votes de ses camarades. Ce que l’aventurier ne digère pas, outre sa déception légitime de voir son aventure s’achever ainsi, c’est l’hypocrisie qui a régné autour de ce conseil.

Il balance à nos confrères de Pure People:

 » Dès l’instant où vous ouvrez un dictionnaire et que vous lisez la définition d’hypocrisie, vous comprenez tout ça ! Je crois que c’est Javier qui dit : « Bon, on est d’accord, ce soir on sort Yassin, on vote Alban ! » Vous vous rendez compte de cette phrase ? Ils ont voulu me faire culpabiliser en faisant croire que Yassin sortait à cause de moi. J’espère qu’ALP et TF1 vont leur payer des cours d’orthophonistes car Yassin ça ne s’écrit pas A-L-B-A-N !

(…) je leur en veux d’avoir été hypocrites envers moi et d’avoir voulu me faire culpabiliser. Et je leur en veux d’avoir tenté de casser du sucre sur mon dos et sur celui de Yassin. C’est normal de s’éliminer, il n’y aura pas douze poteaux à la fin ! Mais je leur reproche de faire de mauvais mots pour discréditer. Je pense que le public n’est pas dupe, Yassin et moi sommes les deux seuls à avoir prôné les valeurs de mérite. Le mérite est mort, vive le mérite ! Je suis naïf : vouloir prôner des valeurs dans Koh-Lanta, c’est ne rien comprendre au mode de jeu.  »

A nos confrères de Télé Loisirs, il confie au sujet de Pascal:

« On sait tous que Pascal est stratège. Il ne s’en cache pas mais il a aussi dit qu’il avait envie que les valeurs triomphent dans ce Combat des héros. Une nouvelle fois, c’est quelqu’un qui s’est assis sur ses premières paroles. Il y avait le duo Yassin/Pascal, la tête et les jambes, et c’est vrai que Pascal a préféré couper les jambes… Pascal est conscient de ses défauts. Il va appuyer là où ça fait mal. En instaurant un climat pesant, il sait très bien que cela ne peut jouer qu’en sa faveur.

Il a su faire croire à des gens comme Yassin et moi que les valeurs allaient triompher cette année. Il a su aller jouer à l’affect avec Candice, Cassandre. Il a su jouer la stratégie avec des stratèges comme Javier. Il a su avoir un côté multifaces avec tout le monde. Je suis forcément déçu de Pascal. Il m’a fait des promesses, mais les promesses chez Pascal ne représentent rien. Seule la victoire compte pour lui.

Ce n’est effectivement pas la première fois dans Koh Lanta que les valeurs de « mérite » ne sont mises à l’honneur…

Que pensez-vous de cette élimination?