Barbara Opsomer dévoile le clip de sa reprise de « Rester Femme » d’Axelle Red

Cet article a été vu fois
Barbara Opsomer dévoile le clip de sa reprise de "Rester Femme" d'Axelle Red

Si Barbara Opsomer nous avait habitués à ses propres chansons, avec des titres à succès tels que « Je sors ce soir » et « Ta plus belle insomnie« , elle est cette fois-ci de retour avec une reprise d’Axelle Red…

« Rester femme« , c’est la chanson que Barbara Opsomer a choisi de mettre en lumière, non seulement à travers son propre timbre de voix mais également avec son propre clip.

La jeune femme a d’ailleurs expliqué ce choix dans un long texte publié sur Instagram:

« Pourquoi Rester Femme ?
J’ai choisi cette chanson pour tourner une page, et avant tout en écrire une nouvelle.
Tourner la page sur mon premier album, mais aussi avant d’entamer un deuxième chapitre musicale avec vous j’avais besoin vous offrir une petite parenthèse.

Rester Femme ce n’est pas forcément mon histoire, c’est celle de beaucoup de femmes.
Quand on écoute les paroles, c’est l’histoire d’une femme qui est prête à tout abandonner par amour… À part sa féminité, ce qui est son essence.
Ma féminité, ce qui fait de moi une femme, dans mes gestes, mon quotidien, mes colères et mes émotions, aucun homme ne pourra me l’enlever. C’est mon droit depuis ma naissance, et c’est ce qui a bâti ma vie.

Chanter cette chanson c’est rendre hommage à la plus belle part de moi.
C’est aussi rendre hommage à ma mère qui écoutait beaucoup cette chanson.

Ce clip a beaucoup d’importance car comme je le dis je tourne une page et je l’ai tourné chez moi, avant de déménager dans ma futur maison. Il y a plein de petits clins d’œil à mon passé, à ce que j’ai vécu. C’est très personnel. C’est une autre page qui se tourne… Faire une reprise c’est aussi avoir assez confiance en moi pour emprunter aux répertoires des autres… C’est fort pour moi. Prenez soin de cette reprise autant que j’ai eu de plaisir à la chanter.

Enfin le clip commence et se termine sur la Liberté… Soyons libre. 💛

Je vous embrasse… Jusqu’à l’arrivée du prochain single dans quelques semaines.
Je vous aime. 💛 #ResterFemme « 

Gossip.fr vous propose de découvrir le clip « Rester Femme » par Barbara Opsomer: