#TPMP: Un chroniqueur est accusé de plagiat!

#TPMP: Un chroniqueur est accusé de plagiat!

Les polémiques visant Touche pas à mon poste se suivent et ne se ressemblent pas… contrairement, de l’avis de beaucoup, au travail proposé par la dernière recrue de l’émission, Andréas Kastrinos, qui serait un « copié-collé » de celui de certains de ses confrères…

L’e’x chroniqueur du Mad Mag d’NRJ12 a en effet intégré l’équipe de Cyril Hanouna au mois d’octobre et propose notamment une chronique sur fond de micro-trottoirs baptisée « Le Bureau de Recherche ». Début novembre, Andréas était déjà épinglé sur Twitter par l’animateur Cauet après la diffusion d’une de ses pastilles. Sans virulence, Cauet pointait toutefois du doigt la ressemblance entre la chronique d’Andréas et l’un de ses propres sketch. Regardez:

Hier soir, alors que Mireille Mathieu était invitée dans Touche pas à mon poste, Andréas Kastrinos a alors proposé un micro-trottoir où il demandait à des passants de se faire passer pour des fans étrangers de la chanteuse. Seul petit hic, cette séquence semble avoir plus que fortement été inspirée par celle réalisée par Ugo Marchand en 2014 pour Le Petit Journal.

Nos confrères de Puremédias ont d’ailleurs fait un montage comparatif des deux séquences (cliquez ici si la vidéo ne se lance pas):

Ils ont par ailleurs contacté Ugo Marchand pour avoir son avis et voici ce qu’il a répondu:

« Tout le monde s’inspire des uns et des autres et c’est très bien. Mais il est vrai qu’hier, ça ressemblait plus que d’habitude…« .

Andréas Kastrinos a également été contacté par nos confrères mais il n’a pas donné suite. Nul doute que Cyril Hanouna abordera prochainement le sujet. Cela n’est en tout cas pas sans nous rappeler les acccusations de plagiat dont avait fait l’objet Camille Combal l’an dernier et dont il avait été profondément affecté

Qu’en pensez-vous?