Simon Castaldi épinglé pour fraude par la DGCCRF, il prend la parole

LIRE LA SUITE


Simon Castaldi a expliqué pourquoi il a été sanctionné.

Épinglé par la DGVVRF, Simon Castaldi a été contraint d’afficher la sanction sur son compte Instagram. « Les agents CCRF @dgccrf_off de la DDPP du Val-de-Marne ont prononcé une injonction administrative à l’encontre de Simon Castaldi, titulaire du compte instagram @simoncastaldi.
Celui-ci n’indique : ni l’intention commerciale de ses publications, pourtant en relation directe avec la promotion de biens ou services, ni les marques pour lesquelles il réalise ces communications.
Ces pratiques, qui s’apparentent à de la publicité cachée, sont des pratiques commerciales trompeuses au sens du code de la consommation » peut-on lire.

De son côté, l’ex d’Adixia a tenu à se dédouaner : « Je rappelle que j’ai été condamné uniquement car j’ai oublié de mettre le hashtag ‘sponsorisé’ sur certains de mes placements de produits par le passé parce que je ne faisais pas attention. Donc qu’on soit bien claires, je n’ai ni fait d’arnaque, ni fait de trading bizarres (…) Moi j’ai deux deux-trois placements de produit pour des marques de parfum où je n’ai pas mis le hashtag ‘sponsorisé’ » explique-t-il avant d’ajouter : « Les gars, ce qu’il a fait Booba, ça ne m’a pas touché (…) ce qui est grave c’est tout le harcèlement qu’il y a eu. C’est grave, c’est très grave « .

Article populaire

Les influenceurs épinglés : Magali Berdah prend la parole

A lire aussi : Illan dément avoir divulgué son casier judiciaire, il fait un signalement auprès de l’IGPN

Et vous, que pensez-vous de la réponse de Simon Castaldi ?