Secret Story : comment TF1 veut sortir de l’image de télé-réalité

LIRE LA SUITE


La première chaîne veut « proposer un grand jeu familial et bon enfant« .

Secret Story est de retour et l’émission pourrait ne pas ressembler à celle que l’on a connue. « Ressortir un programme comme ‘Secret Story’ après 7 ans d’absence, dans le monde de 2024, ce n’est pas évident. On voulait faire une saison pour TF1. On a mis du temps avant de confirmer car on voulait être sur d’avoir les bons ingrédients pour que ce soit un programme TF1. Il fallait être sûr de trouver le bon dosage entre les valeurs de TF1, du public et les fondamentaux du programme de l’époque. On a fait pas mal de réunions avec Endemol France, notamment sur le casting » , explique Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1.

Et le directeur du développement et de la création chez TF1, Julien DeGroote d’ajouter : « Pour accueillir un public plus large, on a repositionné l’émission sur le gaming. On a imaginé des jeux ultra-fun très drôles, des missions secrètes qui vont faire marrer les téléspectateurs. La semaine va être structurée autour de ça. On veut sortir de cette image télé-réalité pour proposer un grand jeu familial et bon enfant« .

À lire aussi : Victoria Mehault : le sexe de son enfant déjà connu ?

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau format de Secret Story ?